Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Autre campagne
L’alternative

Bâtir les Nouvelles Routes de la soie !

Le forum des 14 et 15 mai à Beijing sur la « Nouvelle route de la soie » nous rappelle que le monde est réellement en marche ! Par-delà la frénésie des médias toujours prêts à vous vendre la peur de la Chine, voici ce qui vous permettra de comprendre la portée de cette dynamique.

En savoir plus
Notre journal

Le journal Nouvelle Solidarité

Nouvelle Solidarité est le journal militant publié par Solidarité & Progrès. En vous abonnant, vous vous munissez d’un outil indispensable pour mobiliser vos connaissances, votre entourage, et apportez un soutien financier à la diffusion militante du journal en France.
Je m'abonne

NS N°2/2017 - FRANCE : le chemin de la...

Notre candidat

Cheminade 2017

Déclaration vidéo de Jacques Cheminade : Macron doit se rendre à la conférence de Pékin les 14 et 15 mai.

Voir le site de campagne
Mobilisation pour la Paix

Guerre mondiale : il est minuit moins cinq

Oui, nous croyons que la paix mondiale est en danger ! Car le refus hystérique des élites anglo-américaines (Wall Street et la City) de procéder à une mise en faillite ordonnée de leurs banques et institutions financières, les conduit aujourd’hui à une folie suicidaire que la plupart d’entre nous ont bien du mal à imaginer.
Comprendre
Projet de loi de S&P

Krach financier
Coupons les banques en deux !

Tout le système financier transatlantique de la City et de Wall Street est au bord d’un effondrement généralisé. Cela pourrait se produire dans les heures et les jours qui viennent. Il faut sans tarder proclamer l'état d'urgence financier pour éviter la perte de contrôle de tout le système.
J’interviens
Campagne internationale

11 septembre : les 28 pages qui démasquent...

Nous devrons mettre en cause ceux qui, de Londres à Washington, de Wall Street à la City, de Riyad à Doha, ont promu le terrorisme ou blanchi ses fonds, bafouant les valeurs de nos Républiques.
En savoir plus
Éducation citoyenne

L’art et la science au peuple

La vraie politique doit être exercée comme une forme d’art classique, et suivre les mêmes principes que ceux exprimés par les grands tragédiens dans leurs modes classiques de composition et d’interprétation de la poésie et de la tragédie.
Toute la bibliothèque
Nos références de combat

Mission Jaurès

Ne nous laissons pas confisquer Jean Jaurès. Faisons le connaître et rayonner car plus que jamais nous avons besoin de son esprit !Visionnez notre série vidéo, faites-la donc connaître autour de vous, approfondissez avec les documents que nous y avons joint, nourrissez-en vos rencontres avec délégués syndicaux, associatifs tenaces, clubs où ça réfléchit, élus locaux sur les nerfs, etc.

Page de la série

Cette semaine

Vers une paix israëlo-palestinienne sous l’égide de Moscou et Washington ?

Les présidents Trump et Poutine collaborent actuellement dans une tentative de médiation entre les pays arabes et Israël. Recevant le 3 mai le président palestinien Mahmoud Abbas, Donald Trump s’est prononcé en faveur d’un tel accord et huit jours plus tard, Abbas rencontrait Vladimir Poutine à Sotchi pour s’entretenir notamment sur le processus de paix.

Solidarité & Progrès présente ses candidats aux législatives des 11 et 18 juin 2017

Solidarité & Progrès présente 5 candidats, représentants de Jacques Cheminade, aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

Ukraine : nouveaux actes de terreur contre l’opposition

Le 9 mai, le soi-disant « Corps national » a organisé de nouvelles agressions contre deux dirigeants de l’opposition ukrainienne, Natalia Vitrenko et Vladimir Marchenko. Ce « Corps » se faisait appeler jusqu’à récemment le Bataillon Azov, que le Congrès américain considère comme un groupuscule « néonazi ».

Nouvelle Route de la soie : franc succès du sommet de Beijing

C’est le 14 mai à Beijing que s’est ouvert la conférence internationale diplomatique, de haut niveau, réunissant 1500 représentants de plus de 100 pays.

NS N°2/2017 - FRANCE : le chemin de la prospérité passe par Beijing

C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés. (...)

Macron et le Pont terrestre mondial

Après une élection façonnée par les médias, qui ont tous déroulé le tapis rouge devant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, la seconde en faire-valoir du premier, voici venue l’heure de vérité.

» Tous les articles