Brèves
 
 
 
Législatives du 10 juin : Appel au don contre le monde de l’argent et le saccage social
dernières brèves
 
 

Intervention de LaRouche devant l’Institut des relations internationales de Moscou

26 novembre 2011 - 14:29
1190 visites
Version Imprimable Liste de Diffusion RSS

26 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le 24 novembre, l’économiste démocrate américain Lyndon LaRouche et plusieurs de ses jeunes collaborateurs de son Comité d’action politique (LPAC) ont pu s’exprimer, via des messages vidéo préenregistrés, lors d’un séminaire de deux jours de l’Institut d’Etat (université) des relations internationales de Moscou (MGIMO) auprès du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie.

Plus d’une centaine d’enseignants, d’étudiants et d’invités ont ainsi pu suivre son intervention préenregistrée le 14 novembre, intitulée La crise d’effondrement du système monétariste transatlantique et ses conséquences politiques.

LaRouche, introduit en russe par Sky Shields, souligna le caractère systémique de la crise financière, le danger imminent d’une conflagration nucléaire planétaire et la nécessité impérative de destituer Barack Obama, un pantin à la botte de l’Empire britannique, c’est-à-dire, des cartels financiers de la City et de Wall Street. L’audience fut particulièrement attentive lorsqu’il évoqua l’espoir donné par la perspective de coopération entre la Russie, la Chine et une Amérique différente dans la région transpacifique.

Une deuxième intervention vidéo de 40 minutes sur Le développement économique terrestre dans les cinquante ans à venir ; une politique hamiltonienne de crédit productif, alternative au monétarisme, fut également visionnée lors d’un atelier l’après-midi.


Commentaires

Répondre à cet article

modération à priori

Notez que votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par notre équipe.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

 
Je fais un don à Solidarité et Progrès
 

 
Syndiquer tout le site  RSS 2.0
  |   contacter le webmestre  |  
  |   SPIP 2