21 décembre 2009 (Nouvelle Solidarité) – Allant contre les politiques de dépeuplement poussées à Copenhague par l’oligarchie britannique, le ministre du transport ferroviaire russe Vladimir Yakounine a fait part au Sunday Express de Londres des projets de la Russie pour le désenclavement de l’Eurasie et la connexion ferroviaire entre la Russie et les Etats-Unis.
« Les rêves de voyager en train entre Londres et New York ont été évoqués hier soir lorsque l’un des hommes les plus puissants de Russie a déclaré qu’une liaison par tunnel entre son pays et les Etats-Unis serait réalisable en moins de dix années », écrit le quotidien britannique.
« Vladimir Yakounine, président de la Compagnie nationale des chemins de fer russes et plus proche confident du Premier ministre Poutine, a déclaré son ambition de connecter plus de la moitié de la planète par train.
« Il a dit que des investisseurs américains l’on déjà contacté pour ce projet de tunnel de 100km sous la fameuse mer de Béring qui sépare l’Asie et l’Amérique du Nord.
« Avec de nouvelles liaisons ferroviaires prévues en Alaska et dans l’Est russe, le tunnel permettrait aux trains de fret et de passagers d’aller des Etats-Unis à Londres sans discontinuation.
(…)
« Yakounine a expliqué : ‘Il faut soit un système où les investisseurs privés mettent de l’argent dans ces secteurs, soit que l’Etat devient propriétaire de l’infrastructure et y investit des budgets, ce qui accroît la sécurité des opérations’.
« Yakounine a dit qu’il négociait avec des partenaires potentiels du monde entier pour déclencher une ‘renaissance du rail’ : ‘Nous sommes en contact avec des pays d’Amérique latine, d’Afrique ainsi que des pays arabes et la Chine. Développer les réseaux ferrés est dans l’intérêt de tout le monde’, a-t-il dit. »
Immédiatement l’article a été repris par d’autres médias, dont le quotidien indien Economic Times. L’unification ferroviaire des cinq continents est un projet vital pour les prochaines générations. Sa réalisation nécessitera cependant que les quatre grandes puissances que sont les Etats-Unis, la Russie, la Chine et l’Inde s’unissent, rejointes par tous les pays qui le souhaitent, pour mettre fin à l’impérialisme monétaire international et établir un système de crédit souverain pour le développement.

- L’unification ferroviaire des continents va changer la carte du monde !
A lire
A voir



















27 décembre 2009
à 19h44 #