Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

NS N° 7/2016 - Le développement, alternative au chaos migratoire et au terrorisme

La rédaction
visites
484

C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.

JPEG - 199.9 ko

• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Vote utile II. (p. 1)

• EUROPE :

  • PACTE UE-TURQUIE, moralement honteux, juridiquement illégal, concrètement inapplicable. Déclaration de Jacques Cheminade, Président de S&P, à Paris le 24 mars 2016. (p. 2)
  • CRISE A LA CAF, quand l’humain passe après ! Les problèmes à la CAF sont
    nombreux, difficile de savoir par où commencer. Il suffit d’y passer quelque temps en immersion et rapidement, on comprend ce qui saute aux yeux de tous. Voici le récit d’un lanceur d’alerte anonyme qui témoigne de l’intérieur. (p. 2)

• MOBILISATION :

  • JOURNÉES DE FORMATION S&P : Puissance de pensée et d’action. Les 19 et 20 mars, S&P avait convié ses militants à deux journées de formation
    particulièrement enrichissantes. Le but ? Renforcer le pouvoir de pensée et d’action de chacun en puisant l’inspiration auprès des savants, éducateurs et artistes qui ont porté l’espèce humaine vers le progrès.
    Par Christine Bierre. (p. 3)
  • CARNET de campagne de S&P.
    Par Yannick Caroff. (p. 2-3)

• FOCUS : LE DÉVELOPPEMENT, ALTERNATIVE AU CHAOS MIGRATOIRE ET AU TERRORISME

  • SÉMINAIRE DIPLOMATIQUE A FRANCFORT : Résoudre les crises économique et migratoire avec la Nouvelle route de la soie. Lors d’un séminaire diplomatique à Francfort (Allemagne), organisé le 23 mars par l’Executive Intelligence Review (EIR), l’hebdomadaire international fondé par notre allié américain Lyndon LaRouche, une centaine de représentants allemands, suisses, mais également syriens, ont évoqué comment « Résoudre les crises économique et migratoire avec la Nouvelle route de la soie ».
    Par Rainer Apel. (p. 4-5)
  • L’INSTITUT SCHILLER en Égypte. Hussein Askary, le représentant de l’Institut Schiller pour l’Asie du Sud-ouest, vient d’effectuer en Égypte un voyage très fructueux, dont le point culminant fut la présentation à la presse le 17 mars, à l’occasion d’un séminaire au siège du ministère, présidé et ouvert par le ministre égyptien des Transports, Saad El Geyoushi, de l’édition en langue arabe du dossier spécial de l’EIR, La Nouvelle Route de la Soie devient le Pont terrestre eurasiatique. (p. 4)
  • ATTENTATS DE BRUXELLES, être ferme et cohérent contre les terroristes et leurs sponsors. Suite au double attentat à l’aéroport de Zaventem et dans le métro bruxellois, notre parti
    frère Agora Erasmus a publié le communiqué suivant. (p. 5)
  • LA SCHIZOPHRÉNIE de François Hollande. Au moment où à Bruxelles,
    la terreur aveugle vient d’ensanglanter une nouvelle fois l’Europe, il est utile de revenir sur le dossier accablant publié par Marianne (11 au 17 mars).
    Par Christine Bierre. (p. 5)

• IDÉES : JACQUES CHEMINADE AUX JOURNEES DE FORMATION DE S&P, LES 19 ET 20 MARS

  • POURQUOI nous sommes tous « relativement » idiots ! « Nous allons faire ce matin un petit voyage dans nos esprits. Face aux défis de l’histoire – crise financière, morale, crise de civilisation – on commence à entendre partout qu’il faut changer de manière de penser. Je donnerai ici quelques pistes pour qu’au plus profond de vous-mêmes, vous trouviez le courage et l’intelligence pour y faire face. » (p. 6-7)

• FRANCE :

  • SEPT MILLIARDAIRES contrôlent 95 % de la production journalistique. La liberté fondamentale de connaître et de comprendre les enjeux importants de notre monde est devenue quasiment inexistante dans notre République. Cette non-information rend nos concitoyens impuissants face à leur responsabilité à l’action. Et avec la Loi Urvoas, ce seront bientôt les médias qui choisiront nos candidats aux élections présidentielles !
    Par Véronique Charuel. (p. 8)

Fatigués de vous plaindre sans rien faire ?

Nouvelle Solidarité est un bimensuel paraissant le vendredi. Il est entièrement conçu et produit par des militants et des bénévoles. Il n’est pas disponible en kiosque. Pour le recevoir sous forme papier ou électronique, il faut vous abonner.

A VOUS DE LE FAIRE EXISTER :

  1. en vous abonnant,
  2. en adhérant (en ligne) à Solidarité et Progrès
  3. en mensualisant vos dons.
  4. En distribuant des anciens numéros auprès de vos amis. Nous contacter.
Contactez-nous !