Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

1 000 000 de chômeurs en fin de droits…il faut redévelopper la France !

La rédaction
visites
1682

19 janvier 2010 (Nouvelle Solidarité) – Cette année, 600 000 du million de chômeurs arrivant en fin de droits ne recevront plus aucune aide publique. La réponse politique ? Tout le monde se renvoie la balle et l’alternative serait de prolonger de quelques mois leurs droits ou d’élargir l’éligibilité à l’Allocation Solidarité Spécifique (ASS). Dans les deux cas, on dépensera de l’argent pour une non-solution, non pas qu’il ne faudrait pas remédier à l’urgence, tel qu’on le fait aussi pour les victimes du séisme à Haïti, mais encore une fois on n’envisage pas une seconde de donner un véritable travail à ceux qui le demande. Avoir le droit d’être chômeur plus longtemps ou recevoir 450 euros d’ASS chaque mois ne peut que renforcer l’exclusion et la précarité. Et la dignité du travailleur ?

Avec plus de 4 millions d’actifs à la recherche d’un travail à plein temps et 3 millions d’autres qui ne peuvent vivre décemment du leur, la seule option qu’il nous reste pour éviter l’explosion sociale et préparer l’avenir est de lancer un véritable redéveloppement de la France. C’est la piste que nous lançons avec la liste Bretagne, Phare du nouveau monde pour les élections régionales bretonnes :

>>>Voyez notre programme ICI

Contactez-nous !