Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité

Les électeurs d’Amérique du Nord privés d’informations politiques par deux chaînes web TV

La rédaction
JPEG - 31.9 ko

Communiqué de Solidarité & Progrès

11 avril 2013 — USA21.tv et Canada21.tv, deux chaînes de web TV produites par la société privé Mondissimo et destinées aux francophones d’Amérique du Nord, ont décidé de ne plus couvrir les candidats qui se présentent à l’élection législative partielle du 25 mai dans la première circonscription des Français de l’étranger (Etats-Unis et Canada).

Interrogé par nos soins, la directrice adjointe de Mondissimo Sandrine Chauvet, refute l’idée que des pressions aient pu s’exercer contre son groupe. En revanche, elle évoque « l’affaire Cahuzac » pour justifier une décision qui surprendra de nombreux Français vivant aux Etats-Unis et le Canada..

Jusqu’ici, les équipes de la chaîne s’étaient entretenues avec deux des candidats en lice : l’ancien secrétaire d’Etat Frédéric Lefebvre pour l’UMP et Karel Vereycken pour Solidarité & Progrès (Cheminade). Les entretiens furent postés sur le site des chaînes sous la rubrique « Législatives 2013 ». Depuis quelques jours, cette rubrique ainsi que les deux entretiens qui y figuraient, ont été supprimés. Sandrine Chauvet a précisé que les émissions ont été « détruites »…

Karel Vereycken, qui s’insurge contre la décision des chaînes de web TV, s’étonne que le protégé de Nicolas Sarkozy Frédéric Lefebvre, dont l’entretien de 15 minutes a également été effacé, n’a rien dit jusqu’ici sur l’injustice qui lui est faite.

Quand à l’entretien avec le candidat de Solidarité & Progrès, il y évoquait notamment la nécessité, d’un commun accord entre les Etats-Unis et la France, de dissoudre l’OTAN. Karel Vereycken avait également évoqué la mise à mort du dictateur Kadhafi, alors que ce dernier aurait pu dévoiler des informations sur les contrats d’armes conclus avec Tony Blair, ou ses relations avec Nicolas Sarkozy.

Voir le commentaire

  • petite souris • 11/04/2013 - 22:01

    Vive la liberté d’expression !
    Vive le suffrage universel !
    Vive la démocratie !
    ...........
    signé : une petite souris qui vient de dire des gros mots.... et qui les assume

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 19 janvier le monde
en devenir

Don rapide