Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

2010 : année de la fusion nucléaire et cinquantenaire du laser

La rédaction
visites
1102

16 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) — L’année 2010 marque un pas majeur vers la maîtrise de la fusion nucléaire, et plus particulièrement la fusion par confinement inertiel, une technologie qui devrait à terme fournir à l’humanité toute entière une source d’énergie abondante et sans pollution.

Le dossier que nous présentons ici résume tout l’intérêt des applications de la fusion nucléaire pour l’avenir de l’humanité. La France se trouve à l’avant-garde dans ce domaine ; cependant, elle ne le restera pas sans une volonté politique, une mobilisation des énergies et le retour à un système de crédit productif public permettant, à l’échelle de l’Europe et du monde, le financement de ces projets.

Pour résumer brutalement les choses : avec le système monétariste actuel, pas de fusion possible et une régression technologique pour l’humanité, condamnant à une politique de dépopulation malthusienne et à l’abolition de toute espérance de justice sociale.

Pour lire le dossier : cliquez ici.

Contactez-nous !