Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

2011, année de l’austérité... pour les spéculateurs ?

La rédaction
visites
1177
commentaire

4 janvier 2011 (Nouvelle Solidarité) – C’est un duel à mort : soit les spéculateurs mettent les peuples en faillite (hic, c’est déjà bien parti), soit les peuples s’organisent pour mettre les spéculateurs en faillite (euh, vous en êtes où ?). La procédure Glass-Steagall permettra de liquider la masse d’actifs financier toxiques qui parasite le système, une nécessité que même certains financiers jugent inévitable.

Dans un interview avec le site allemand infokriegernews.de , Hans Bocker, conseiller en investissement de spéculateurs les plus scabreux parmi lesquels figurent BP, Llyods, Royal Dutch Shell, etc., explique que le système financier mondial est fatalement sur-gonflé : une bulle obligataire de 100 000 milliards de dollars, à laquelle s’ajoute une bulle des dérivés de 1 million de milliards de dollars. Des dépréciations d’actifs sont nécessaires, explique-t-il, à des niveaux « raisonnables » : il faut passer au niveau mondial d’un ratio actifs réels/actifs monétaires de 1 pour 400 à seulement 1 pour 3, soit une liquidation de 99% des valeurs fictives ! Chiche ?


Signez l’Appel pour un Glass-Steagall global


Voir le commentaire

  • petite souris • 05/01/2011 - 08:27

    Voilà une nouvelle quelle est bonne !!!!!!!!!!

    Attendons les réactions des "spéculateurs-capitaines d’industrie" et de nos "élites" politiques en France en essayant de comprendre le message de leurs voeux !!!!!!!!!!

    Puis, ou bien c’est pire, ou bien les idées et le combat de S&P seront utiles et compris et du peuple et des dirigeants...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide