Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 24 avril - Jacques Cheminade : « Mon exemple, c’est le général de Gaulle partant à Londres » Lire Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire
AccueilActualité
Brèves

350 milliards injectés, et l’inflation ?

La rédaction
visites
1655
commentaire

19 décembre 2007 (LPAC) - Depuis que Lyndon LaRouche a annoncé le 25 juillet dernier « le système financier a explosé », et que depuis août les banques centrales ont commencé à pomper au moins 2000 milliards pour sauver les actifs titrisés, les prix des matières premières s’envolent.

Selon l’index des prix Dow Jones/AIG, l’ensemble des matières premières de base ont augmenté de 5,9 % depuis le 1er août.

Mais si l’on regarde les produits agricoles - céréales, fruits, produits laitiers, viande, sucre, cacao, etc. - l’augmentation est de 55 % sur la même période, ce qui a provoqué une hausse subite des prix alimentaires au détail dans le monde entier.

Quant aux matières premières énergétiques - pétrole, gaz naturel, essence, etc. - leurs prix ont augmenté de 110 % depuis août.

Les métaux précieux ont augmenté de 7 % dans les quatre derniers mois.

Seul l’indice des métaux industriels a baissé d’environ 10 %.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide