Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

42 parlementaires de l’Etat de New York introduisent le HBPA de LaRouche

La rédaction
visites
735

8 février 2008 (Nouvelle Solidarité) - Le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA) promu par l’économiste et démocrate américain Lyndon LaRouche a été introduit hier dans les parlements d’Etats de New York et d’Oklahoma. Le HBPA est une proposition de loi d’urgence pour stopper les expulsions due aux « subprimes », et pour protéger de la faillite les banques américaines impliquées dans l’économie réelle, en éradiquant les activités spéculatives.

La résolution présentant le HBPA a été introduite à New York par Peter Riviera, un élu du Bronx, et est co-signée par 42 autres parlementaires issus du Parti démocrate et du Parti républicain. Il y a désormais 14 Etats dont les législatures examinent le HBPA, et plus de 60 villes l’ont déjà adopté, comme Buffalo, Philadelphie, Pittsburgh, Flint ou Pontiac.

Inspiré des politiques de Roosevelt, le HBPA implique que la Réserve Fédérale soit remise sous le contrôle des élus, et une régulation indicative du système bancaire américain. Dans sa conférence internet du 17 janvier (voir ici), Lyndon LaRouche a décrit l’adoption du HBPA aux Etats-Unis comme la « première étape » vers « un traité international établissant un système à taux de change fixe&nbsp ; ».

Lire l’original du HBPA en français

Contactez-nous !