Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

A propos de l’arrestation de Saddam Hussein

La rédaction
visites
970

Selon plusieurs sources européennes de haut niveau, l’administration Bush cherche désespérément à rétablir sa crédibilité, mise à mal par le fiasco en Irak et par la crise économico-financière, en faisant de la « guerre contre le terrorisme » le thème majeur des mois à venir. C’est dans ce contexte qu’il faut situer l’arrestation de Saddam Hussein le 14 décembre.

Depuis trois semaines, ces sources ont prévenu la revue EIR que le gouvernement américain devait orchestrer une énorme opération de relations publiques « présentant Saddam Hussein ou Oussama ben Laden dans une cage comme un trophée. »

La semaine dernière, une source égyptienne haut placée a corroboré, de façon indépendante, cette évaluation. Selon elle, des cercles officiels au Caire avaient appris que le gouvernement américain savait déjà depuis un certain temps où se cachait Saddam Hussein et attendait le moment le plus opportun pour l’arrêter. Le meilleur moment se situerait, croyait-on, quelques mois avant l’élection présidentielle de novembre prochain.

Que l’opération ait été menée onze mois plus tôt que prévu indique que les pressions politiques sur l’administration Bush sont devenues si intenses qu’il fallait agir immédiatement. Néanmoins, on peut penser que le procès de Saddam aura lieu aussi près que possible des élections de novembre 2004. Entre-temps, il serait effectivement illusoire de penser que la résistance contre les forces d’occupation se relâchera.

Contactez-nous !