Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire Flash : 1er avril - Devant la FNSEA réunie à Brest, Cheminade présente sa vision de l’agriculture du futur Lire
AccueilActualité
Brèves

Afghanistan : Voynet d’accord avec Sarkozy

La rédaction
visites
1068
commentaire

3 avril 2008 (Nouvelle Solidarité) – La sénatrice de Seine-Saint-Denis, Dominique Voynet, fraîchement élue maire de Montreuil, n’aime pas que le vert, mais aussi le kaki. En effet, elle a naïvement affirmé mardi sur France5 qu’elle n’était « pas hostile » à l’envoi de troupes en Afghanistan, sous condition que ce corps expéditionnaire s’y attèle à « réduire la pauvreté ».

Visiblement ignorante de la transformation en cours de l’OTAN, elle a affirmé que « les opérations militaires en Afghanistan ont été décidées sous le contrôle de l’ONU, à la demande de l’ONU ».

Reprenant à son compte la rhétorique des grands prêtres de l’OTAN réunis à Bucarest, elle a ajouté que « ce qui m’intéresse est qu’on ait une stratégie cohérente pour permettre de réduire l’influence d’Al-Qaïda, pour permettre d’éviter qu’une partie importante de la population afghane ne tombe sous la rhétorique d’Al-Qaïda et trouve du charme au retour d’un régime qui avait autorité ».

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide