Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

AccueilActualité
Brèves

Au Congrès américain, des élus démocrates s’affairent à destituer Cheney

La rédaction
visites
999
commentaire

Il y a désormais sept élus de la chambre des représentants américaine qui soutiennent le projet de loi pour destituer Dick Cheney

(LPAC) Il y a désormais sept élus de la chambre des représentants américaine qui soutiennent le projet de loi pour destituer Dick Cheney. Les représentantes démocrates de Californie Barbara Lee et Lynn Woolsey ont ajouté leurs signatures au projet le 7 juin. Initié par Denis Kucinich le 24 avril 2007, la procédure vise à la destitution du vice président Dick Cheney pour la manipulation du renseignement ayant conduit à la guerre en Irak et pour menaces ouvertes contre l’Iran.

Cet engagement de la part des deux élues californiennes n’est pas un hasard. Lors de la convention du Parti démocrate de Californie fin avril, le vote d’une résolution exigeant la destitution de Cheney par les élus démocrates nationaux était devenu le centre des débats grâce au rôle catalyseur du LYM qui avait dû se battre jusqu’aux derniers instants de la convention pour arracher cette résolution.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide