Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Avant de réformer les retraites faudrait peut être réformer le chômage !

La rédaction
visites
785
commentaires

29 juin 2010 (Nouvelle Solidarité) – Plutôt que de dire aux gens qu’ils doivent travailler plus longtemps avant d’arrêter de travailler, il faudrait déjà commencer par s’assurer qu’ils puissent travailler ! En mai, le chômage des plus de 50 ans s’est accru de 18,9% sur un an, et de l’autre côté, le chômage des jeunes (15-24 ans) atteint presque 22%. Le chômage de longue durée est en hausse de 30% sur 12 mois et « l’ancienneté » des inscrits au Pôle emploi est de 418 jours en moyenne. Au total, ce sont 4,182 millions de personnes qui sont au chômage total ou partiel (en comptant les DOM et les TOM qui usuellement sont mis à part pour réduire le chiffre).

La rédaction de Solidarité & Progrès offre donc gracieusement un cours d’économie à tout membre du gouvernement désireux de servir le peuple plutôt que sa caste*. Au programme : comment mettre le système financier en règlement judiciaire, rétablir un système de crédit public, créer des emplois qualifiés en masse dans la production, accroître la productivité réelle du travail et mobiliser la population autour d’un projet d’avenir.

Nous contacter ici


* Offre également valable pour tout membre de l’opposition.

Voir les 2 commentaires

  • petite souris • 30/06/2010 - 15:35

    .............et pour qu’il y ait du travail

    .............il faut réindustrialiser la France !!!

    Toutes les idées ont déjà été décrites dans le projet de la campagne de Jacques Cheminade en vue de l’élection à la présidentielle de 2007

    (voir le site cheminade-le-sursaut.org )

    toujours d’actualité quant aux principes de reflexions et d’actions.

    Répondre à ce message

  • arcane • 30/06/2010 - 12:23

    Une fois de plus nous voyons l’impasse totale dans laquelle nous sommes arrivés. Tous les problemes surgissent
    comme des souches pourries remonteraient à la surface d’un marécage putride.Les problemes qui surgissent n’apparaissent pas à nos yeux pour etre résolus et ainsi préserver ce marécage, mais ils nous indiquent qu’il est temp de changer totalement l’elément dans lequel nous surnageons péniblement, il faut passer de l’elément eau à l’élément air et c’est ce cangement total qui apportera ses propres solutions et non l’inverse.
    Le systeme que nous avons généré n’a pas été mis en place n’est plus ou n’a jamais été prévu pour créer les conditions de solidarité, de justice, de paix, et d’harmonie mais au contraire ce vieux systeme de hyerarchie pyramidale doit laisser la place à une intelligence collective de type circulaire.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide