Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

23 juin - Guerre, choléra et famine au Yémen : la complicité criminelle des occidentaux dénoncée à l’ONU Lire 22 juin - Surréaliste : la lutte antifraude fiscale européenne s’installe au Luxembourg ! Lire 22 juin - Spécial Bourget : gros plan sur le programme spatial de Jacques Cheminade Lire
AccueilActualité
Brèves

Avant la proposition de Jacques Cheminade, le CNES estimait déjà qu’aller sur Mars en 39 jours deviendrait possible !

La rédaction
visites
1067
commentaires

11 mars 2012 (Nouvelle Solidarité) – Alors que bon nombre de « grands » candidats continuent à galérer pour réunir les signatures afin de figurer comme candidats à l’élection présidentielle, Jacques Cheminade, en déposant 538 présentations de candidature, sera présent.

Parmi les nombreux arguments visant à le disqualifier et à prouver qu’il s’agit d’un candidat "farfelu" qui n’aurait jamais dû figurer dans la course à la présidentielle, on présente parfois, hors de son contexte global, l’engagement fort de Jacques Cheminade pour reprendre le flambeau de l’exploration spatiale là où il fut abandonné après l’assassinat du président Kennedy.

Notez ici que pour l’oligarchie des incapables et leurs serviteurs le principe féodal ne s’applique pas seulement au niveau de leur conception de l’argent et de la politique mais s’étend au domaine scientifique. Pour eux, pouvoir aller sur Mars en quelques semaines relève de la pure science-fiction, voire du délire.

Pourtant, déjà en 2010, un citoyen français avait posé la question aux spécialistes du Centre national des études spatiales (CNES) : « Est-il vrai qu’on pourra aller sur Mars en 39 jours ».

En cliquant ICI vous pouvez écouter la réponse d’Elisa Cliquet, une jeune scientifique chargée des systèmes de propulsion à la direction des lanceurs du CNES.

Voir les 3 commentaires

  • Denis • 24/03/2012 - 19:40

    Mon commentaire va peut-être vous sembler trop terre à terre.Mais pourquoi vouloir aller sur Mars ?

    Il n’y a pas assez de problèmes à résoudre sur Terre ?

    Côté budget (on est en crise !)le jeu en vaut-il la chandelle ?

    Répondre à ce message

  • chant31 • 11/03/2012 - 21:23

    « la plupart des gens, pour arriver à leurs fins, sont plus capables d’un grand effort que d’une longue persévérance des meilleurs commencements » La Bruyère – Les caractères. Un monde sans la City Mr Cheminade .. c’est ce que nous voulons et s’il faut batailler que cette bataille soit la dernière et qu’on en finisse une bonne fois pour toute avec cette bande de rigolos de carrière.

    Répondre à ce message

  • petite souris • 11/03/2012 - 23:03

    ... et l’"on" va tout faire pour ridiculiser Jacques et le faire passer pour un doux dingue inutile qui veut aller sur Mars !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cette Elisa Cliquet va se faire taper sur les doigts....

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide