Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité
Brèves

Avis de recherche : pakistanais au passeport britannique

La rédaction

6 décembre 2008 (Nouvelle Solidarité) - Lors d’un débat sur les attentats de Bombay organisé par la Brooking Institutions de Washington, l’ancien conseiller du président Clinton et expert de l’anti-terrorisme à la CIA, Bruce Riedel, a déclaré que le plus grand danger pour les Etats-Unis sont « les pakistanais munis de passeports britanniques ».

Si Riedel n’a probablement pas une conception claire de la menace britannique en tant que telle, il a ici su lire correctement dans les feuilles de thé. Sommé par l’audience de répondre aux possibilités d’une attaque terroriste sur les Etats-Unis, il a cité une opération, vraisemblablement avortée, au cours de laquelle plusieurs avions auraient dû être détournés pendant leur vol au dessus de l’atlantique et exploser simultanément. Dans cette opération, a t-il expliqué, nous avions affaire principalement à des terroristes pakistanais basés à Londres, et ils sont un certain nombre là-bas. Leur passeport britannique leur donne une assez grande liberté de déplacement, a-t-il dit.

Focus Provocations et terrorisme : l’Empire britannique lance la guerre

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 21 mai le monde
en devenir

Don rapide