Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire Flash : 2 décembre - Henri de Castries : après Sarko et Hollande, son candidat c’est Fillon ! Lire
Accueil Actualité
Brèves

BNP, Société Générale, Crédit Agricole : La fin de la banque universelle française !

La rédaction
visites
2314

11 août 2011 (Nouvelle Solidarité) – Alors que les banques françaises sont premières de cordée dans la chute du système financier, nous republions ici notre interview avec Eric Verhaeghe, qui lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller début juillet, avait exposé la taille systémique de BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole, et comment ces anciennes banques publiques de détail sont devenues les supplétifs de la City de Londres.

Pour Eric Verhaeghe, ancien haut-fonctionnaire entré en dissidence, une seule solution : démanteler les banques universelles avec un Glass-Steagall !

Vous pouvez également voir sa présentation : « La loi Glass-Steagall pour la France »

Contactez-nous !