Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Baisse des taux…y’en a marre…y’en a Weimar

La rédaction
visites
2232

9 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Renflouements, injections, baisse des taux…les Banques centrales ne lésinent pas sur les moyens pour tenter de sauver les joueurs en banqueroute. Mais si l’action coordonnée des Banques centrales hier n’a eu aucun effet stabilisateur sur les marchés financiers, elle accélère la dynamique hyperinflationniste déjà en marche. Cette politique folle de vouloir sauver les spéculateurs à tout prix en émettant de l’argent, a jeté le discrédit final sur les monnaies, et en premier lieu le dollar. Ce cycle de découplage entre monnaie et finance d’un côté, et économie physique de l’autre, avait commencé au début des années 70 pour s’amplifier inexorablement puisque les axiomes monétaristes triomphaient… jusqu’à hier !

Pour appronfondir la question, voici une courte vidéo réalisée en janvier 2008 par nos alliés du LaRouche Youth Movement américain, alors que Bush et d’autres annonçaient des injections de dollars pour faire repartir l’économie :

La version longue est disponible ici

Contactez-nous !