Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité

Balladur 1995 : La campagne présidentielle de J.Cheminade réagit aux déclarations de Roland Dumas sur TF1

La rédaction
visites
1116
commentaire

Communiqué de presse de la campagne présidentielle de Jacques Cheminade


Paris, le 23 septembre 2011 — Dans un reportage produit par Laure Debreuil et Tristan Waleckx, et diffusé lors du Journal télévisé de 20h du 22 septembre sur TF1, il a été reconnu ouvertement pour la première fois par le Président de Conseil Constitutionnel en 1995, Roland Dumas, que les comptes de campagne d’Edouard Balladur et de Jacques Chirac avait été scandaleusement retravaillés par le Conseil, afin de pouvoir être validés, sinon « les deux candidats n’auraient pas pu décemment se représenter. Alors, c’était la République sans tête ».

Il est donc aujourd’hui public que le Conseil constitutionnel, en octobre 1995, a délibérément abandonné sa casquette de plus haute autorité judiciaire française, pour devenir une officine politique. Dans ce contexte, n’est-il pas troublant que les comptes de Jacques Cheminade, candidat dénonçant les dérives des milieux financiers de la City de Londres et de Wall Street, ainsi que de leurs relais en France, aient, eux, été rejetés pour des motifs plus que contestables ?

- www.cheminade2012.fr
- Contact Presse

Voir le commentaire

  • petite souris • 24/09/2011 - 01:18

    Pour ces gens-là, la fin justifie toujours tous les moyens !!!
    Plus c’est gros plus ça passe.

    Ces jours-ci je n’entends que le silence assourdissant de not’Rolland national... à moins que les journalistes aient oublié son existence....
    Redirait-il ce qu’il a affirmé dans le reportage dont il est question ???
    S’il est vraiment honnête, qu’il parle vite ou se taise à jamais.
    Il est le seul à pouvoir redonner du crédit à la réalité de ce qu’il s’est passé en 95 pour Jacques, et politiquement il emmerderait bien la petit ....

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide