Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Banco Santander dans la ligne de mire des Indignés espagnols

La rédaction
visites
994
commentaires

28 juin 2011 (Nouvelle Solidarité) – Banco Santander, l’une des banques phares du cartel Inter-Alpha et épicentre de la crise d’insolvabilité des banques anglo-européennes, est la cible directe du mouvement de grève de masse espagnol représenté par les « Indignados » (ou Mouvement du 15 mai – M-15), pour sa responsabilité dans la destruction du présent et du futur du pays.

Lors de l’assemblée générale de la banque le 17 juin, présidé par un Emilio Botin arborant un sourire dédaigneux et méprisant, une série d’actionnaires dissidents se sont levés pour dénoncer les politiques destructrices de Banco Santander, pendant que les manifestants du M-15 protestaient à l’extérieur. L’un de ceux qui ont pris la parole était un jeune, Carlos Pesquera, un porte-parole du mouvement du 15 mai, qui a lu une déclaration sans appel : «  Il y en a assez de nourrir un système qui meurt en hypothéquant le futur.  » Il a ensuite cité le cas d’Adolf Eichmann, qui fut jugé pour crime après avoir tué 6 millions de juifs, et dont la défense fut qu’il «  se contentait de suivre des ordres.  »

A ce point, Botin a tenté personnellement de le faire taire, affirmant qu’il était dérangé. Mais la foule a commencé à applaudir le jeune, et il pu continuer son discours. « Nous sommes sur le point d’un effondrement socio-économique.  » Eu égard aux agissements de la banque, a-t-il affirmé, regardant Botin droit dans les yeux, «  cela fait même vomir ceux qui ont une conscience !  » Il a alors appelé les participants de l’assemblée à agir, pas pour eux-mêmes, mais pour leurs enfants et petits-enfants, «  qui crient de rage depuis un futur où ne règne que l’infamie.  » Il a ensuite invité tous les membres présents à joindre les manifestants du M-15 dans les rues.

Un deuxième actionnaire a appelé à la démission de Botin, à la fois pour sa politique catastrophique à la tête de la banque (bulle immobilière, titrisation des créances immobilières, etc.) et aussi parce qu’il est, avec un autre membre de sa famille, accusé de délit fiscal. «  Le mouvement des Indignés va croître ici-même, dans cette assemblée. Le M-15 est à la porte. Bientôt ils seront ici, dans cette assemblée.  »


>>> Les Indignés espagnols exigent la séparation entre banques « utiles » et « improductives »

Voir les 3 commentaires

  • pegasous • 29/06/2011 - 13:53

    BJR a tous.. BRAVO EDITH ! mais petit souris est bien visionnaire ! mais le peuple des "souris" - c’est bien connu- passe partout .. entend tout.. ..
    je PREDIS : les riches royautes et les diverses principautes vont bientot se voler entre-eux eux .. les banques idem .. ils finiront tous RUINES !
    que va-t-il rester ?
    LE PEUPLE !
    OUI.. LES PEUPLES faits de "petites souris " ou d’humbles travailleurs ..les "ENARQUES " et leurs multiples theories seront obsoletes devant l’ampleur des changements .. la vie reprendra ses droits et donnera aux Peuples le pouvoir

    Répondre à ce message

  • petite souris • 28/06/2011 - 23:36

    Il y en a assez de nourrir un système qui meurt en hypothéquant le futur.

    Très beau slogan !
    Court simple compréhensible et efficace !
    Pour ceux qui ne comprennent pas, le message permet les recherches ou les questions ....
    ... et ce sera contagieux....... comme la grippe espagnole !!!!
    ...........et plus efficace pour les populations.

    Répondre à ce message

  • EDITH • 28/06/2011 - 20:09

    Les espagnols ont des couilles eux pas comme les Français ,quant aux américains n’en parlons pas cher Bertrand ils attaquent tous les pays arabes,ils tuent les Irakiens ,ils se servent des fous de guantanamo,qu’ils ont libéré pour aller tuer la population civile en libye,ils donnent des ordres à tous les pays d’europe qui font dans leur froc.Bien sûr il y a bien quelques syndicats qui demandent le glass steagall mais parce qu’ils sont touchés matériellement,sinon depuis le début de la guerre en Irak et en Afghanistan combien ont manifesté ?C’est bien les mêmes Américains ,qui dans les années 90 50% prennaient des crédits en banque pour jouer en bourse.Ah les Américains et leur superbe constitution et leurs 135 bases militaires dans le monde qu’ils sont mignons !!! Juste Larouche ,son staff et l’aérospatiale sont valable le reste c’est poubelle !VIVE LES INDIGNES ESPAGNOLS ET MERDE AUX FRANCAIS AMERICANISES !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide