Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

26 juin - Shakespeare mobilisé pour tenter de couler Trump Lire 23 juin - Guerre, choléra et famine au Yémen : la complicité criminelle des occidentaux dénoncée à l’ONU Lire 22 juin - Surréaliste : la lutte antifraude fiscale européenne s’installe au Luxembourg ! Lire
AccueilActualité
Brèves

Banques centrales : Un bouche-trou pour les fêtes

La rédaction
visites
1271
commentaire

14 décembre 2007 (LPAC) - Une source haut placée dans la finance européenne a confié à l’Executive Intelligence Review que le renflouement coordonné des marchés financiers pour Noël - annoncé cette semaine par la BCE, la Fed et les banques centrales anglaise, suisse et canadienne - n’était qu’un bouche trou pour éviter un krach bancaire pendant les fêtes de fin d’année. Cette initiative ne répond en rien à la crise du système bancaire et n’a de toute manière pas été conçue pour cela.

La source a décrit la situation comme « incroyablement mauvaise », et a dit que l’assèchement du crédit « s’empirait d’heure en heure ». Bien qu’elle semble être bien trop optimiste, nous considérons cependant que cette analyse va dans le bon sens.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide