Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Barney Frank : victoire politique du LaRouche PAC

La rédaction
visites
1069

15 septembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Selon les premières nouvelles qui nous arrivent des Etats-Unis, Barney Frank a officiellement remporté la primaire démocrate qui l’opposait à Rachel Brown, la candidate larouchiste ayant reçu 20% des 43 000 suffrages exprimés.

Nous retranscrivons ici la déclaration de Lyndon LaRouche après l’annonce des résultats ce matin :

« Le ’Vault’ de Boston [*] est intervenu pour s’assurer que le vote en faveur de Rachel Brown soit étouffé. Barney Frank n’en est pas responsable, cela émane d’au dessus. Toutefois il est désormais fini, la campagne de Rachel Brown a détruit sa carrière politique.

Rachel Brown est désormais un personnage d’envergure nationale. Il ne s’agit pas tant de son face à face avec Barney Frank. Lui n’est qu’un pion du Vault, et c’est eux qu’il faut détruire. C’est le combat pour le Glass-Steagall et ils sont en position de faiblesse. Ils peuvent certes encore jouer de sales petits tours comme des fraudes électorales, mais ils ne peuvent plus bricoler le système financier pour le faire tenir. Il est en train de s’effondrer sur leur tête, et nous, nous sommes les seuls qui restent debout.

La campagne de Rachel Brown a fait exactement ce qu’il fallait faire en les obligeant à s’exposer et à abattre toutes leurs cartes, comme vous avez pu le voir dans le débat. Il faut désormais maintenir l’intensité de notre intervention politique et réaliser combien nous avons accompli dans cette campagne. »


Rendez-vous : Webcast international de Lyndon LaRouche le 24 septembre à 19h sur www.larouchepac.com (traduction française simultanée).


[*L’oligarchie financière bostonienne qui depuis le XVIIe siècle a pleinement collaboré avec l’Empire britannique contre l’intérêt même des colons du Massachusetts puis des Américains dans leur ensemble (voir la vidéo Les 2 Massachusetts). Barney Frank travaille directement pour leur compte. Ainsi, dans le débat qui l’a opposé à Rachel Brown, il s’est lancé dans une défense éperdue des deux principaux établissements financiers de Boston, le fond d’investissement Fidelity et la banque State Street, qu’il a affirmé vouloir protéger contre les effets du Glass-Steagall. L’an dernier, les cadres exécutifs de Fidelity avaient organisé en leur siège un dîner pour la campagne de Frank au cour duquel ils lui ont remis 28 000 dollars.

Contactez-nous !