Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

23 juin - Guerre, choléra et famine au Yémen : la complicité criminelle des occidentaux dénoncée à l’ONU Lire 22 juin - Surréaliste : la lutte antifraude fiscale européenne s’installe au Luxembourg ! Lire 22 juin - Spécial Bourget : gros plan sur le programme spatial de Jacques Cheminade Lire
AccueilActualité
Brèves

Base aériennes et porte-avions en vue d’une attaque américaine contre l’Iran ?

La rédaction
visites
1148
commentaire

C’est la question soulevée au cours de conversations entre l’EIR et des experts militaires en Europe et au Moyen-Orient. Beaucoup voient dans le déploiement d’escadrilles de porte-avions américains au nord de l’océan Indien et dans le golfe Persique, l’indice de l’imminence d’une attaque contre l’Iran.

Les Américains disposent déjà de plusieurs bases aériennes dans la région, notamment à Oman, au Bahrein et au Koweit. Mais ces gouvernements, déjà peu stables, savent bien que leur pays serait la cible de représailles iraniennes en cas de collaboration avec Washington. Par conséquent, ce dernier préférerait utiliser ses bases permanentes, sous son seul commandement, qui se trouvent à Baghram en Afghanistan, à Diego Garcia (pour les chasseurs-bombardiers de longue portée) et en Irak.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide