Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

C’est officiel : l’effondrement du système est imminent !

La rédaction
visites
5715
commentaires

29 septembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Au début de l’été, Lyndon LaRouche anticipait que la phase terminale d’effondrement du système international se déclencherait entre juillet et septembre. Les mesures hyperinflationnistes annoncées depuis par la Réserve fédérale américaine confirment ses prévisions. Si vous doutez encore, ce n’est autre que Ambrose Evans-Pritchard, un des principaux porte-voix de la City de Londres qui reconnaît l’inéluctable.

Dans un article publié lundi sous le titre « Fermer la Fed », le rédacteur financier international du Daily Telegraph, a été contraint de reconnaître que la Fed est partie pour nous rejouer Weimar 1923 :

« Je m’excuse auprès de tous mes lecteurs dans le monde entier pour avoir défendu les politiques d’injection monétaire d’urgence de la Réserve fédérale américaine, et pour avoir maintenu comme un imbécile naïf qu’après ses premières mesures d’assouplissement quantitatif [QE], elle ne succomberait pas à l’addiction (tel un drogué), à l’abus politique et à la folle débauche.

« Ma supposition pathétique était que Bernanke déploierait des QE supplémentaires uniquement pour éviter la DEFLATION, et non pour créer de l’INFLATION. Si le comité de politique monétaire de la Fed ne peut voir la différence, que Dieu vienne en aide à l’Amérique. (...)

« Tous ceux (…) qui m’ont envoyé des courriels furieux en m’accusant de défendre une cabale de dirigeants nous amenant à l’hyperinflation, avaient raison depuis le début. En effet, la Fed est hors de contrôle. (…)

« Tôt ou tard, nous pourrions apprendre ce que la faction belliciste de la Fed constituée des directeurs régionaux Fisher, Lacker, Plosser, Hoening, Warsh et Kocherlakota pense réellement de cette embardée dans le la-la-land monétaire, avec tout ce que cela implique d’aléa moral et de contraction de dette. Si j’ai eu des mots durs contre ces résistants héroïques, je m’en excuse également. »

JPEG - 14.7 ko

Pour être un peu plus explicite, l’article est publié avec deux grande photos contreposées du gouverneur de la Fed et de son homologue allemand de 1923 et une interrogation : « Objectifs d’inflation : est-ce que Bernanke est le nouveau Von Havenstein, président de la Reichsbank de Weimar ? »


Ce que nous avons dit cet été...

... et ce qu’il faut faire maintenant :


Voir les 3 commentaires

  • petite souris • 29/09/2010 - 23:32

    Dans un article publié lundi sous le titre « Fermer la Fed », le rédacteur financier international du Daily Telegraph, a été contraint de reconnaître que la Fed est partie pour nous rejouer Weimar 1923

    Bon c’est déjà pas mal de reconnaître ses erreurs.

    MAIS, que fait ce monsieur pour "rectifier" et se faire pardonner ? Rien.

    OR, il est impossible que ce monsieur n’ai jamais entendu parler des propositions de Lyndon LaRouche ou de Jacques Cheminade.

    DONC, ce monsieur est responsable et coupable de ce qui va se passer.

    EN EFFET, si ce monsieur était sincère,en journaliste sérieux, il aurait parlé du Glass-Steagall mis en place aux stètes après "la crise" comme solution à cette dite crise, et aussi par voix de conséquence de raisonnement, de Jacques Cheminade qui, comme candidat déclaré à la présidentielle de 2012, en parle et explique ce que l’on peut faire hic et nunc.

    DONC, ce monsieur fait tout juste semblant d’essayer de quitter le navire mais continue à être le laquais des "gens en place qui le font vivre.................

    CECI DIT, la nouvelle est bonne et l’on ne s’étonne plus des lapsus des proches de Sarko qui parlent à sa place !!!

    CONTINUONS à RESISTER à EXPLIQUER à CONVAINCRE !!!

    YA du boulot pour les petites souris samedi ...

    Répondre à ce message

  • arcane • 29/09/2010 - 16:43

    Effectivement, un homme tres connu dans la finance avait dit il y a de cela 15 ans environ, il se prenome Allan Grenspan
    L’or c’est le canaris dans la mine, en effet l’oiseau prévenait en cas de coup de grisou.
    Actuellement l’or grimpe malgres ben bernanke et ses acolites pour l’en empècher.
    La Reine d’Angleterre voulait payer son chauffage en puisant dans le credit réservé aux pauvre .( article du journal The independant qui a fait le forcing pour obtenir les infos dans les archives)
    Le Wall sreet journal nous revele une reunion secrete entre les ministre en 2008 pour sauver l’euro d’un éclatement.
    Les traders de stock option vendent à 1411 contre un .
    La Barklays bank s’est fait murer une agence car elle refusait de preter à une pme.La pme cocernée a eu l’appui d’autres pme.
    Tous les signes sont là, L’éffondrement arrive, il faut meme dire qu’il a déja eu lieu mais ils tentent ptolonger le mensonge car les olligarques ne doivent pas etre tout à fait pret. Nous, il faudra l’etre

    Répondre à ce message

  • edith • 29/09/2010 - 15:45

    c’est une super nouvelle ! on va pouvoir agir tres vite.les gens n’auront plus rien a perdre ni a gagne .m larouche m cheminade a vous ,nous sommes pres de vous !!! A TABLE IL EXISTEUN PLAT QUE LES FINANCIERS DETESTENT LE RAGOUT DE LA MEDUSE ?POURTANT ILS VONT DEVOIR EN MANGER !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide