Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

C’est vraiment l’enfer dans le paradis de Schwarzenegger

La rédaction
visites
1095
commentaire

25 octobre 2007 (Nouvelle Solidarité) - Non, la cause de l’incendie géant en Californie n’est pas le réchauffement climatique, comme a voulu le faire croire Harry Reid, leader démocrate du Sénat ; ce n’est pas non plus un activiste d’Al-Qaeda, comme voudrait nous le faire croire Fox News !

Six morts, 1 800 km² de terres calcinées, 1 500 maisons brûlées et 560 000 personnes évacuées : la suprématie politique de l’éco-gouvernator va être mise à l’épreuve après un tel bilan alors que les leçons de la catastrophe de 2003 (l’incendie le plus grave de l’histoire de la Californie) ne semblent pas avoir été retenues. Hier, un élu de l’Etat a fait remarquer que Schwarzenegger n’a jamais appliqué les résolutions prises après les graves incendies de 2003 qui auraient permis de mettre en place l’équipement nécessaire pour empêcher que des incendies prennent une telle ampleur. Il n’y a pas assez d’hélicoptères ni de véhicules pour combattre le feu, et il y a même eu des licenciements chez les pompiers ! Si bien qu’on est obligé de faire venir des avions de transport militaires de Caroline du Nord, à l’autre bout du pays... Coupures budgétaires obligent.

Schwarzenegger est l’un des meilleurs poulains de George Schultz, mentor de la plupart des néo-cons en activité à la Maison Blanche, et de feu Milton Friedman. Le Gouvernator a été élu gouverneur en 2003 en clamant que la dette de l’Etat n’augmenterait pas sous son règne, menant à ce type de folie budgétaire.

Par ailleurs, la sénatrice de Californie Barbara Boxer a souligné l’absence cruciale des renforts de la Garde Nationale, déployée dans une guerre sans fin en Irak.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 22 septembre le monde
en devenir

Don rapide