Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 23 janvier - Radio S&P 23 janvier 2017 - Trump, le défi de la politique internationale Lire Flash : 21 janvier - Pour LaRouche, le Président Trump « n’a pas encore énoncé des principes très clairs... » Lire Flash : 21 janvier - Jacques Cheminade expose son projet éducatif devant le Syndicat général des lycéens (SGL) Lire
AccueilActualité
Brèves

Ca flippe aux US, même TIME magazine parle de LaRouche... en bien !

La rédaction
visites
1581
commentaires

21 juin 2010 (Nouvelle Solidarité) – Face au soulèvement de la population américaine contre les élus sortants et Wall Street, l’establishment américain est en panique. Quatre mois après la victoire de la démocrate larouchiste Kesha Rogers sur un programme anti-Obama, Time magazine a publié hier, à la une de son site internet, un article consacré à sa victoire fracassante dans les primaires du Texas. [*]

« Les gens de la 22e circonscription ont voté pour moi parce qu’ils voient bien que le Parti démocrate n’agit pas dans l’intérêt du peuple », a déclaré Kesha Rogers au Time, qui souligne que les électeurs démocrates ont plébiscité Rogers (53%) face au candidat de l’establishment démocrate local (28%). L’article mentionne son programme politique inspiré de Lyndon LaRouche : « contre le libre-échange et le mondialisme (…) pour les politiques économiques de Franklin Roosevelt » et exigeant avant tout « la destitution d’Obama », « une marionnette de Wall Street et Londres dont les politiques vont détruire le Parti démocrate ». [**]

Bien que la circonscription où a été élue Rogers soit ancrée à droite, Time relève que la politique d’exploration spatiale défendue par LaRouche est particulièrement à même de toucher cette zone de Houston où se situe le fameux Johnson Space Center de la NASA. La magazine cite un des slogans de campagne de Rogers : « Envoyez-moi au Congrès et nous pourrons envoyer vos petits-enfants sur Mars ! »

Pour l’hebdomadaire américain, l’opposition du Parti démocrate texan à Rogers est un peu étonnante, car elle n’a eu de cesse de marteler son programme et son association avec LaRouche. Alors que les officiels démocrates prétextent la confusion et la tromperie pour expliquer la victoire de Rogers, Time explique que les électeurs ne pouvaient pas ignorer son programme puisque Kesha Rogers a mené une campagne de rue intense sur ces thèmes et a reçu des couvertures dans la presse locale. « On était partout, dans la rue, au porte à porte, tout le monde connaît mon programme », explique-t-elle au Time, « je pense que le Parti démocrate n’a rien compris. Le peuple subit de plus en plus la dévastation économique et ne voit se lever aucun leadership ». Et le Time de conclure : « Et malgré cela, la direction du parti prétendra ne pas connaître Rogers ».


Rendez-vous : Conférence internet de Lyndon LaRouche en direct de Washington Samedi 26 juin à 19h avec traduction française simultanée sur www.laroucepac.com


Lire aussi : Campagne démocrate : Rachel Brown fustige publiquement Wall Street et ses sbires


[*Kesha Rogers a été élue le 2 mars par les électeurs démocrates pour être la candidate du parti au siège de député contre le républicain sortant Pete Olsen, le 2 novembre prochain. La direction démocrate locale a immédiatement annoncée qu’elle lui refuserait tout financement et toute participation aux conférences du Parti.

[**D’après une étude menée début juin par les sondeurs républicain et démocrate Glen Bolger et Stan Greenberg, dans 60 circonscriptions tenues par la majorité présidentielle, 54% des électeurs désapprouvent Obama et seulement 40% le soutienne encore. De plus, 57% des sondés récusent la politique économique du Président, la jugeant incapable de ralentir la hausse du chômage. Les sondeurs remarquent qu’avec un popularité si basse, les démocrates sont assurés de perdre leur majorité à la Chambre. Le sondage révèle aussi que l’impopularité d’Obama et le désir de voter contre les sortants est bien plus fort dans les circonscriptions démocrates que républicaines.

Voir les 5 commentaires

  • super.mouton • 22/06/2010 - 11:11

    Ils ne parlent pas du tout de Larouche dans cet article...

    • Bertrand Buisson • 22/06/2010 - 12:30

      les paraphrases l’indiquent clairement puisque l’article traite de la démocrate larouchiste. Vous pouvez aussi voir l’article original en suivant le lien.

    • super.mouton • 22/06/2010 - 14:02

      Ben dans l’article du times, il ne parle pas de Larouche mais de Kesha(qui fait parti certe du parti de Larouche et qui a les idées de Larouche)

    Répondre à ce message

  • pegasous • 21/06/2010 - 22:54

    Bjr a tous
    La presse est ""Libre"" en France ?
    OUI.... mais la presse ""des COPAINS A SARKO"".. seulement

    En France Tu es Libre de parler .. d’ecrire .. et de publier .. si ET seulement si tu encenses le nouveau Monarque appele ’messire Nikola Sarkozy’
    mais combien de temps tiendra-t-il assis sur son "tout petit trone" ?
    L’avenir parlera .. comme la poudre des fusils chantant " Le chant des partisans" parlera ..et sonnera la fin de cette ""foire du TRONE""..
    Car ne soyons pas utopistes.. Lorsque les banques s’ecrouleront .. lorsque les assurances s’ecrouleront .. lorsque les ’Bourses’ s’ecrouleront.. Le nouveau monarque sera "decapite" par ceux qu’IL ( le nouveau monarque) aura proteges et assis sur des montagnes d’EUROS voles aux petit peuple Francais ..

    La Vie se retournera contre tous ceux qui auront voler, affames, usurpe le petit peuple Francais ...
    cela est l’application de la Loi universelle appellee = La Loi de "causes a effets" soutenue par la Loi d’affinite..

    l’Uni-vers ne connait pas les "magouilles politiques" les "copinages" multiples et outranciers.. mais seulement ce qui est JUSTE et equitable..
    Sachons voir ou se cache la VERITE ..
    alors.. nous ne serons plus BERNES !

    Pegasous

    pegase

    Répondre à ce message

  • petite souris • 21/06/2010 - 19:16

    Cela prouve que la presse est libre aux stètes !!!

    A quand des journalistes libres en France ? en France Libre bien sûr !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide