Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Californie : LaRouche met en garde le DNC

La rédaction
visites
688

Le 7 octobre, les Californiens doivent se prononcer sur la « destitution » du gouverneur Gray Davis et, le cas échéant, sur la nomination de son successeur. Une semaine avant cette date fatidique, Lyndon LaRouche a adressé une sévère mise en garde à la direction nationale du Parti démocrate (DNC) : faute de mobiliser ses troupes pour faire échec à la destitution, elle sera tenue pour responsable de cette défaite.

Cette défaite serait d’autant plus grave que des révélations récentes ont fait état de l’admiration sans borne que porte Schwarzenegger à Adolf Hitler, selon une entrevue accordée en 1977.

Des activistes du mouvement des jeunes larouchistes (LYM) ont distribué près d’un million de brochures dénonçant le pillage de l’Etat et proposant un programme de re-régulation et de modernisation du secteur énergétique, permettant de créer un million d’emplois productifs. 200 000 tracts de dernière minute sur les déclarations de Schwarzy (avec une photo de l’acteur faisant le salut nazi) ont été distribués ces derniers jours en Californie, avec une quantité supplémentaire à Washington.

LaRouche a par ailleurs dénoncé les « stratèges » du parti démocrate qui ont saboté la campagne contre la destitution, refusant d’adopter la seule stratégie garantissant la victoire : d’une part dénoncer les véritables responsables de la crise financière de l’Etat, dont Cheney et Enron, par le pillage de la Californie lors de la crise énergétique de 2000-2001, et d’autre part exposer la vériatable idéologie de leur pion Schwarzenegger.

Par conséquent, avertit LaRouche, si le gouverneur Davis est destitué, la direction nationale du Parti démocrate en portera l’entière responsabilité. Quant à lui, il se propose de « prendre les scalps » des principaux responsables.

Contactez-nous !