Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Cheney, le laquais des synarchistes, s’active à nouveau pour leur guerre perpétuelle

La rédaction
visites
842
commentaire

Comme Lyndon LaRouche vient de le souligner, la folie de plus en plus évidente du président Bush entache de jours en jours l’influence du vice-président Cheney. Ceci n’a pas empêché ce dernier de menacer une fois de plus l’Iran à partir du pont d’un porte-avion dans le golfe persique.

(EIRNS) Comme Lyndon LaRouche vient de le souligner, la folie de plus en plus évidente du président Bush entache de jours en jours l’influence du vice-président Cheney. Ceci n’a pas empêché ce dernier de menacer une fois de plus l’Iran à partir du pont d’un porte-avion dans le golfe persique. « Avec deux groupes de porte-avions d’attaque dans le golfe, nous envoyons des messages clairs aussi bien à nos amis qu’à nos ennemis », a-t-il déclaré, à bord de l’USS Stennis. « Nous garderons les voies maritimes ouvertes... Et nous allons nous dresser avec d’autres afin d’empêcher l’Iran de s’approprier l’arme nucléaire et de dominer la région. »

Jeudi, c’est au cours d’une interview donnée à Fox News, que Cheney a relancé ses avertissements contre une nouvelle menace terroriste, comme au bon vieux temps où il dénonçait les armes des destructions massives irakiennes non existantes, dans les mois précédant l’invasion du pays. « La menace réelle à laquelle nous faisons face aujourd’hui, est la possibilité qu’une cellule d’Al Qaida se cache dans l’une de nos villes avec une arme nucléaire. Et si jamais ils agissaient déjà dans la perspective de faire ce genre de choses - et nous savons qu’ils essaient de le faire - et s’ils étaient à même de le faire et de détonner une bombe dans l’une de nos plus importantes villes, nous aurions alors autant des pertes en hommes que celles des guerres des 200 années de l’histoire américaine réunies.

« Et l’une des leçon que nous avons appris du 11 septembre, c’est que nous ne pouvons pas rester cachés derrière nos océans et ignorer ce qui se passe au Moyen-Orient et se croire sains et saufs. Nous devons être activement et agressivement impliqués là bas » a-t-il continué. « Nous devons poursuivre les terroristes. Nous devons poursuivre les pays qui soutiennent la terreur. »

Contactez-nous !

Don rapide