Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Cheney va-t-il démissionner ?

La rédaction
visites
765
commentaire

Les rumeurs et rapports sur la démission du vice-Président américain se multiplient de jour en jour. C’est ainsi que Ray McGovern, ancien analyste de la CIA, estimait que Cheney, qui se vante d’être « l’auteur intellectuel de la politique américaine sur la torture, est devenu un handicap si flagrant » qu’il pourrait quitter bientôt ses fonctions. Il pourrait partir dès la fin de l’année « pour raisons de santé », suivi peu après par son « complice dans le crime, Donald Rumsfeld ». Au début de son commentaire, McGovern cite un éditorial du quotidien de Munich, Süddeutsche Zeitung, sur la visite de Condi Rice en Allemagne, qui fut, pour la rédaction, un grand échec, car la politique américaine interdit toute relance d’une relation transatlantique solide.

McGovern figure parmi les trente-trois anciens officiers de renseignement et de la CIA qui ont envoyé une lettre au sénateur John McCain, soutenant son amendement contre la torture et rejetant explicitement les tentatives de Cheney en vue de permettre « exceptionnellement » à la CIA de pratiquer la torture.

Contactez-nous !

Don rapide