Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Chine : test réussi pour le barrage des Trois Gorges, des milliers de vies sauvées

La rédaction
visites
1041

Le barrage des Trois Gorges en Chine, le plus grand au monde, a contenu avec succès les inondations provoquées par le fleuve Yangtze

6 août 2007 (LPAC) - Le barrage des Trois Gorges en Chine, le plus grand au monde, a contenu avec succès les inondations provoquées par le fleuve Yangtze, ont dit le 1er Août les officiels chinois. Ceci montre que le barrage peut réaliser ce qu’il est conçu pour faire : contrôler le débit d’un des plus grands fleuves du monde. Les inondations ont été très intenses cette année, la pire depuis « l’inondation du siècle » de l’été 1998 qui avait fait 4000 victimes. C’est la première mise à l’épreuve pour le barrage, qui a été achevé en mai 2006. Déjà au moins 650 personnes ont été tuées par les effets de l’inondation partout en Chine, mais les inondations fréquentes dans l’histoire des terres du Yangtze inférieur ont été empêchées.

Un des ingénieurs des Trois Gorges, Yuan Jie, a déclaré à l’agence de presse Xinhua que « la plus grande inondation de l’année sur le fleuve Yangtze est passée par le barrage des Trois Gorges mais l’ensemble des régions en aval ont été protégées. La crue a été absorbée par le réservoir ». Le 30 juillet, les ingénieurs ont ouvert les 18 vannes du barrage pour libérer l’eau qui montait rapidement dans le réservoir, ce qui a servi de test à la sûreté générale du barrage. Tout s’est passé comme prévu, avec les 16 générateurs d’électricité continuant à tourner à pleine capacité.

C’est une telle réussite, que même le très écologiste Washington Post a dû admettre que le Barrage des Trois Gorges avait passé le test, et sauvé des milliers de vies.

Contactez-nous !