Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Chute du Mur : l’histoire ne s’est pas arrêtée en 1989

La rédaction
visites
858

10 novembre 2009 (Nouvelle Solidarité) - Ces derniers jours, l’on a célébré à tue-tête le 20e anniversaire de la chute du Mur de Berlin. Si cette révolution pacifique était un moment historique plein de promesses, elle n’a hélas pas aboutie à l’avènement d’un monde nouveau, de paix et de développement pour tous.

20 ans après la faillite du système soviétique, c’est le système de la mondialisation financière qui s’effondre. Si nous avons manqué l’occasion de 1989, nous ne pouvons pas nous permettre de rater celle de 2009.

Nous publions ici la 2e partie de la vidéo-documentaire "L’occasion manquée de 1989" :


La 1ère partie est disponible ici

Contactez-nous !