Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Comment Paris doit préparer le Nouveau Bretton Woods

La rédaction
visites
1177

3 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) — Demain se réuniront à Paris les chefs d’Etats et de gouvernement des pays européens membres du G-8.

Il s’agit de préparer une conférence au sommet, avec le G-8, mais également avec l’Inde et la Chine, pour "remettre à plat l’ensemble du système financier international", en bref, d’organiser "un Nouveau Bretton Woods".

Pour y réussir, nous conseillons aux participants la lecture de la dernière analyse de Jacques Cheminade :

Extrait : "Qu’il soit, en particulier, bien clair que le plan Paulson, dans l’une ou l’autre de ses versions, qui consiste à jeter des centaines de milliards de dollars sur les marchés pour sauver toutes les créances douteuses des établissements financiers, est absolument incompatible avec le Nouveau Bretton Woods, qui est fondé sur la réorientation du crédit vers le travail humain et les investissements à long terme. Ceux qui ont accumulé des montages douteux doivent subir un redressement judiciaire à l’échelle mondiale, pour être éliminés des marchés et non sauvés du désastre.

En effet, le Nouveau Bretton Woods est la porte de sortie du système actuel, et non un remède illusoire qui prétendrait sauver ce qui ne peut l’être."

Lire l’ensemble de l’article "Un vrai Nouveau Bretton Woods, enjeu de civilisation" par Jacques Cheminade.

Contactez-nous !