Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 20 janvier - NS N°1/2017 - 2017, quatre principes pour une sortie de crise Lire Flash : 19 janvier - Radio S&P 19 janvier 2017 - L’UE est morte, vive l’Europe ! Lire Flash : 18 janvier - JC2017 : je comprends la colère du port du Havre Lire
Accueil Actualité
Brèves

Comprendre ce qu’il se passe au Japon : la ceinture de feu

La rédaction
visites
1671
commentaires
JPEG - 14.9 ko

19 mars 2011 (Nouvelle Solidarité) — Aux antipodes de la propagande de peur propagée partout dans les médias et par les politiques, cette vidéo, produite par le Comité d’action politique de l’économiste américain Lyndon LaRouche (LPAC) jette un éclairage particulièrement intéressant sur les corrélations entre les puissantes éruptions solaires observées depuis le début de l’année, et les phénomènes tectoniques spectaculaires tels que le tremblement de terre et le gigantesque tsunami observés au Japon.

LaRouche insiste que ce n’est pas le moment d’avoir peur de la science, mais au contraire de pousser ses questionnements et d’y mettre les moyens pour y répondre et préparer l’avenir.


Pour creuser :


Voir les 2 commentaires

  • petite souris • 20/03/2011 - 00:18

    Merci pour cette vidéo excellente et très intéressante, la ceinture de feu du pacifique est une réalité terrifiante pour les populations et il est donc utile et nécessaire d’en connaître l’existence et si possible d’en prévoir l’activité.

    Bien sûr le comportement des animaux laisse prévoir les différentes manifestations climatiques.
    Bien sûr aussi certaines personnes sans doutes plus sensibles que d’autres aux éléments (paysans ou ceux qui vivent en harmonie avec la nature) sentent et savent que la nature va se déchaîner.

    J’ai moi-même ressenti et remarqué, lorsque j’habitai dans des îles tropicales sur des failles sismiques, ou avec un volcan en activité, ou bien encore dans des pays de mousson, de un à trois jours avant un cyclone, avant une éruption du volcan, avant un tremblement de terre, avant que la mousson n’éclate, avant la dernière pluie de la mousson, un calme étrange, un silence de la nature et des animaux, une légère hausse de la température( 2à3 degrés celcius) pas d’alizés ni de vent, comme si l’air était immobile.

    Certes c’est empirique, pas très scientifique mais c’est réel et il serait bon d’en tenir compte dans notre monde actuel.

    • ? • 22/03/2011 - 00:14

      Nous n’avons pas peur de "La Science" ni des Sciences, nous l’aimons, mais personne ne nous les explique jamais....Les sicentifiques ne partagent rien de leur savoir et c’est bien dommage. Ceci dit oui, personnellement j’ai peur de leurs détournements par des intérêts privés à visées obscures, pour des projets anti-humains ( cela s’est déjà vu ) . Pourquoi ces projets de puces electroniques implantées dans la peau pour nous ficher comme du bétail 7/7 ? Pourquoi des centrales atomiques sur des points de faille tectoniques ? Pourquoi des OGM incomestibles et dangereux pour l’espèce humaine et déjà largement mis sur les marchés sans contrôle ? Pourquoi le programme " Iter " qui semble déjà obsolète d’après certains spécialistes en Physique ? La liste est trop grande... Tout cela est bien opaque.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide