Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Conférence de presse de LaRouche à Rome

La rédaction
visites
1026

19 juin 2008 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon et Helga LaRouche, ainsi que la sénatrice Lidia Menapace du parti de Refondation communiste en Italie, ont donné une conférence de presse à Rome, hier, au sujet des retombées du sommet de la FAO de début juin, et de la campagne de l’Institut Schiller pour doubler la production alimentaire mondiale et pour mettre fin à l’OMC et à la spéculation financière.

Quelques représentants de la presse étaient présents, dont la télévision égyptienne et la radio Radicale, qui a enregistré la conférence de presse et l’a mise à disposition sur son site internet. (Vous pouvez cliquer ici pour y accéder.)

Lyndon LaRouche a commencé par décrire la désintégration financière actuelle et comment cette dernière influera inévitablement sur l’issue de la campagne présidentielle américaine. Helga Zepp LaRouche est intervenue au sujet de la crise alimentaire, du sommet de la FAO et de la victoire du non en Irlande contre le Traité de Lisbonne. Enfin, Lidia Menapace, qui a endossé l’appel de LaRouche pour la dissolution de l’OMC, a mis l’accent sur le fait que l’appauvrissement des pays qui commençaient à se sortir du cercle vicieux de la famine est le résultat de politiques malthusiennes et de l’alliance entre l’OMC et la mafia.

Contactez-nous !