Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Congrès du BüSo : « la mission de l’Europe dans le monde »

La rédaction
visites
727
commentaire

Lors de son congrès annuel, le 25 janvier à Berlin, le Bürgerrechtsbewegung Solidarität (BüSo, Mouvement des droits civiques/Solidarité) a établi une liste de 86 candidats pour les élections européennes du 13 juin prochain, conduite par Helga Zepp-LaRouche. Quelque 80 invités - pour la plupart de jeunes militants - étaient venus de France, du Danemark, de Suède, d’Italie et des Etats-Unis. Sur les dix premiers candidats de la liste, six font partie du mouvement des jeunes larouchistes. Le discours d’ouverture de Mme Zepp-LaRouche a été suivi par les messages des dirigeants de deux partis frères, Jacques Cheminade (France) et Poul Rassmussen (Danemark), et par les interventions de cinq jeunes d’Allemagne, de France et de Suède.

La campagne électorale du BüSo sera axée sur la « mission de l’europe visant à assurer le développement de six milliards d’habitants », après avoir sorti le monde de la crise stratégique, financière et économique actuelle. Mme Zepp-LaRouche a indiqué que l’Europe avait manqué la chance de reproduire sur son sol l’exemple de la Révolution américaine et en avait payé un lourd tribut : depuis la perversion de la Révolution française jusqu’aux deux guerres mondiales du XXème siècle, en passant par les guerres napoléoniennes et le fascisme. Mais l’Europe a aussi un très riche héritage de défense du bien commun, remontant à Solon et Platon, et transmis par le christianisme augustinien, la Renaissance et la période classique allemande dominée par Schiller. L’année 2004 sera marquée par deux batailles politiques parallèles, aux Etats-Unis et en Europe : la campagne présidentielle de Lyndon LaRouche outre-Atlantique et le combat pour l’avenir de l’Europe, dont les élections européennes sont un point d’inflexion décisif. « L’Allemagne, la France et l’Europe doivent à nouveau devenir la demeure des penseurs et des poètes, leur grande tradition scientifique doit revivre. »

Il faut non seulement établir un nouveau Bretton Woods, réaliser le Pont terrestre eurasiatique et baser la politique étrangère européenne sur les principe du Traité de Westphalie, dit Mme LaRouche, mais il faut aussi entreprendre une « initiative de déefense biologique, c’est-à-dire un programme à marche forcée pour vaincre les maladies existantes et nouvelles ».

Contactez-nous !

Don rapide