Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

AccueilActualité
Brèves

Contestation sociale : lire la réalité dans le marc d’actualité

La rédaction
visites
1587
commentaires

28 octobre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Pendant que tout le monde s’empresse d’enterrer la vague de protestation populaire contre la réforme des retraites, personne ne semble avoir compris les motifs réels du peuple. Pour ceux qui n’ont pas encore saisi la dimension réelle de ce qui se passe, il suffit d’aller fouiller un peu dans les détritus d’actualités qu’on nous sert chaque jour.

Mardi, la publication des chiffres du chômage est venu rappeler la réalité : 3,999 millions de français de métropole et 249 900 des DOM sont inscrits à Pôle emploi, une hausse de 30 000 personnes en septembre. Le chômage des seniors poursuit sa hausse, frappant plus de 700 000 personnes, et le chômage de longue durée approche la barre du 1,5 million. Rappelons que 80% des inscrits à Pôle emploi recherchent un CDI à temps plein, c’est à dire un vrai travail qui permette d’envisager à nouveau l’avenir.

Le même jour, on apprenait que le prix de l’électricité va encore augmenter de 3%, après une hausse identique en août dernier, démontrant une fois de plus comment la désorganisation totale de la vie économique due à la financiarisation rend la vie difficile aux ménages.

Ces questions ne pourront être résolues sans une approche globale de rupture avec l’ordre financier et monétaire international.


Cheminade 2012 : le Projet


Voir les 4 commentaires

  • petite souris • 04/11/2010 - 11:20

    Les avocats ou ceux qui ont une formation juridique ou purement administrative ne savent que classer des dossiers et les examiner les uns après les autres....

    Il fût un temps où la représentation nationale était plus diverse où il y avait des enseignants de l’ancienne époque qui pensaient que l’homme pouvait s’améliorer et changer...

    Aujourd’hui, il n’y a que des technocrates au service et mis en place par des soit-disant amis qui sont les financiers...

    Alors bien sûr tout ce qu’il se passe est choquant
    L’homme est un loup pour l’homme !

    Répondre à ce message

  • PAPYMOUGEOT • 01/11/2010 - 21:57

    VIDEO INSTRUCTIVE sur dailymotion "Travailler moins pour gagner plus " (en deux parties) .http://www.dailymotion.com/video/xe...

    Répondre à ce message

  • Fabrice • 31/10/2010 - 10:25

    Hausse du chômage, hausse des coûts de consomation d’énergie : c’est la logique, moins de monde pour payer, on organise une hausse pour ceux qui restent. Les riches finiront eux aussi par en avoir assez de payer les pots cassés du liberalisme de l’Europe.
    Dans ma famille, il m’est impossible de leur ouvrir les yeux sur l’ensemble du problème, comme s’il n’y avait plus rien a faire, je fini par me sentir comme un théoricien du complot gouvernementale. Tout est mis en scène sur le media télévisé 1 national (pour ne pas le citer) : peur sur les menaces d’un defunt islamique, arrestation surprise d’un casseur de Paris plusieurs jours après (cagoulé mais ils savent qui s’est, normal), vol de pc, mise en scène des menaces sur les cargots UPS (oui, j’affirme que c’est une mise en scène : problème, solution du gouvernement). Le gouvernement a toutes les cellules(police, services secrets, journaux, etc) pour trouver les failles de leurs méfaits et les étouffer du mieux qu’ils le peuvent pour paraitre inattaquable et surtout irreprochable aux yeux de ceux qui pourraient les montrer du doigt. Le peuple bercé par la télé, lavés de toutes réflxion intelligente et seulement capable de constat et de commentaires allant dans le sens de ce que l’on leurs apprend, dans le sens que le gouvernement veux qu’ils pensent. Les prochaines présidentielles seront difficiles, et je parie que dsk sera mis sur un plateau d’argent,faisant parti du projet libéral du n.o.m financier.

    Répondre à ce message

  • UN chouka • 28/10/2010 - 17:28

    Je me demande comment l’ordre public peut continuer a fonctioner,lorsque des gens d’ici,continuent d’invèstir dans les pays a bas cout de main d’oeuvre ,de charges ,de monaie sous évaluée ?
    Les retraites etaient payées grassement par les nombreux travaileurs, aujourd’hui les travaileurs sont ayeur,mais ne reçevront peut etre pas de retraite chez eux ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide