Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

26 juin - Shakespeare mobilisé pour tenter de couler Trump Lire 23 juin - Guerre, choléra et famine au Yémen : la complicité criminelle des occidentaux dénoncée à l’ONU Lire 22 juin - Surréaliste : la lutte antifraude fiscale européenne s’installe au Luxembourg ! Lire
AccueilActualité
Brèves

David Cameron enverra l’armée contre les grévistes

La rédaction
visites
1314
commentaires

16 mars 2011 (Nouvelle Solidarité) — D’après des rapports parus dans la presse britannique, le gouvernement de David Cameron, dans le contexte de l’adoption de mesures d’austérité sans précédent pour conforter les banques britanniques, prépare l’emploi de la force militaire pour mâter plusieurs grèves qui s’annoncent outre-Manche.

D’après le quotidien l’Independant du 12 mars, le gouvernement a sommé jeudi dernier l’armée britannique de se préparer à une telle éventualité et d’être en stand-by pour des déploiements à partir du 1 avril jusqu’à la fin de l’année.

Ainsi, dès cette semaine, financé par le Ministère de la justice, un premier contingent de 3000 hommes, composé de vétérans de la guerre d’Afghanistan, de la RAF et de la Navy, sera formé aux techniques de gestion de foule et d’arrestation et à dresser des procès-verbaux. On leur a demandé également d’être à jour avec la vaccination contre l’hépatite B.

C’est une grève des gardiens de prisons contre les réformes des retraites et la privatisation de la prison de Birmingham et de Lancashire’s Buckley Hall, qui sert de prétexte pour justifier de telles mesures.

Le secrétaire général du syndicat pénitencier, Glyn Travis, a déclaré que « la population carcérale a augmenté de mille personnes en un mois. On ne souhaite pas que des militaires rentrent à l’intérieur des établissements pénitenciers et mettent leur vie en danger. »

L’armée britannique, déjà à cours d’hommes pour assurer ses opérations sur différents théâtres de guerre, est furieuse et s’est refusée à tout commentaire. Pour sa part, le ministère de la Justice a précisé que son but était « d’éviter toute forme de grève » et qu’en « dialoguant avec les syndicats elle ferait tout ce qui est possible pour y arriver ».

Rappelons qu’en France, pour compenser la suppression des postes dictée par la Révision générale des politiques publiques (RGPP), l’article 37 quater de la la loi LOPPSI 2 permettra désormais à étendre aux citoyens volontaires, la « réserve civile » de la police nationale, créée en 2003 pour les policiers retraités.

Chaque membre de cette milice armée semi-privée, formée de citoyens volontaires (bien que rémunérés), notamment d’étudiants, suivra une mini-formation et sera habilité de porter une arme.

Cette « modernisation » scandalise à juste titre Yannick Danio, délégué national d’Unité SGP-FO Police, majoritaire chez les forces de l’ordre : « Cela peut paraître choquant, mais il faut dire les choses. On ne va quand même pas revenir à des heures sombres de notre Histoire. »


A lire :


Voir les 3 commentaires

  • pegasous • 17/03/2011 - 12:05

    BJR.. La France etait le pays de .. "Droits de l’Homme"
    Voici ce que la Droite Francaise depuis plus de 15 ans, a cree.. un pays des "DROITS des riches privilegies" et l’ESCLAVAGE des autres bipedes ..

    Quel sera l’Avenir de ce pays ?
    Attendons decembre 2011 pour poser des mots sur l’Avenir de la France.. Il y aura eu les élections cantonales, l’election des senateurs... d’emùeutes diverses du peuple. qui est etrangle....

    Mais avant .. bien des choses peuvent etre transformes..

    le Sieur Sarkozy a developpe ( maintenant c est tres clair) une MILICE a ses bottes et a ses caprices ..pour mettre en esclavage le peuple francais ..

    Merci a tous ceux qui ont fait barrage a la possibilite d’elire un autre Homme/femme que le na..t francais

    Que ce soit M. Cheminade.. M. Dupont-d’Aignan.. ou d’autres personnes de valeurs .. cela est inadmissible que ces gens se voient refuser l’acces a l’election presidentielle seul acces a la Parole NON CENSUREE..

    Répondre à ce message

  • petite souris • 16/03/2011 - 23:42

    En France, chaque membre de cette milice armée semi-privée, formée de citoyens volontaires (bien que rémunérés), notamment d’étudiants, suivra une mini-formation et sera habilité de porter une arme.

    WHAOUUUUUUUUUU !!!

    Nozélites s’organisent ? Ah ! bon ! Pourquoi ?
    Céty qu’ils savent que cela ne va pas bien ?
    Céty qu’ils auraient peur que nouzot’ on descende dans la rue ?
    Céty qu’ils auraient peur qu’on les chasse comme cela s’est produit en Tunisie ou en Égypte ?

    Alors pourkoi ky font rien pour nous ?
    Alors pourkoi ky nous ignorent ?
    Alors pourkoi ky nous méprisent ?
    Nous le peuple ................

    Répondre à ce message

  • matière invisible • 16/03/2011 - 20:05

    Appliquer l’austérité par la force comme dans le passé avant la 2nd guerre mondiale en Allemagne :
    Cette façon d’opérer est pour les cancres en économie ayant des bonnets d’Ânes comme le président de la zone française.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide