Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

Dégel des relations Sino-Russes par - 36°C !

La rédaction
visites
1287
commentaires

4 janvier 2010 (Nouvelle Solidarité)—Nouvel an particulièrement chaleureux à la frontière entre la Chine et la Russie, malgré les températures de -36°C ! Fait tout à fait exceptionnel qui illustre le partenariat renforcé conclu récemment par ces deux nations en Extrême-Orient, des garde-frontières chinois du Commandement provincial militaire d’Heilongjiang, basés à la ville d’Heihe à la frontière avec la Russie, et des représentants des garde-frontières russes basés à la ville de Blagovoshensk, ont fêté ensemble le réveillon.

Chaque groupe a pu participer aux activités de ses collègues de l’autre côté de la frontière, durant les heures de service, visitant les planques et s’initiant mutuellement aux systèmes d’alarmes et aux luges motorisées ; les deux groupes ont échangé leurs expériences de surveillance et des pratiques administratives à la frontière, et chaque groupe a pu rassembler les hommes de l’autre côté pour leur communiquer ses vœux de nouvel an. Enfin, signe de temps nouveaux entre ces deux peuples, les militaires ont participé à des matchs amicaux de ping-pong et de billard, dans une ambiance particulièrement amicale.

Voir les 3 commentaires

  • petite souris • 05/01/2010 - 12:17

    Voilà donc le vrai réchauffement climatique dont on nous parle tant !!!

    Répondre à ce message

  • THIERRY • 05/01/2010 - 08:11

    Et oui, le monde est en train de basculer. L’avenir se situe à l’est et en Asie. LAROUCHE (même si je ne suis pas souvent d’accord avec lui) arrangue depuis longtemps les Etats Unis et l’Europe pour prendre le train qui est déjà en marche. Le problème c’est que la Russie, la Chine et l’Inde n’ont peut être pas tant besoin que cela des Occidentaux, endettés, vieillissants, et à bout de souffle. Enfin si...ils ont quand même besoin de clients même si leur marché intérieur, ou tout reste à faire, peut largement faire l’affaire. aïe aïe aïe

    Répondre à ce message

  • enoch • 05/01/2010 - 07:58

    Un article digne de la rubrique des chiens écrasés de la Pravda !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 13 décembre le monde
en devenir

Don rapide