Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Dégel des relations Sino-Russes par - 36°C !

La rédaction
visites
1281

4 janvier 2010 (Nouvelle Solidarité)—Nouvel an particulièrement chaleureux à la frontière entre la Chine et la Russie, malgré les températures de -36°C ! Fait tout à fait exceptionnel qui illustre le partenariat renforcé conclu récemment par ces deux nations en Extrême-Orient, des garde-frontières chinois du Commandement provincial militaire d’Heilongjiang, basés à la ville d’Heihe à la frontière avec la Russie, et des représentants des garde-frontières russes basés à la ville de Blagovoshensk, ont fêté ensemble le réveillon.

Chaque groupe a pu participer aux activités de ses collègues de l’autre côté de la frontière, durant les heures de service, visitant les planques et s’initiant mutuellement aux systèmes d’alarmes et aux luges motorisées ; les deux groupes ont échangé leurs expériences de surveillance et des pratiques administratives à la frontière, et chaque groupe a pu rassembler les hommes de l’autre côté pour leur communiquer ses vœux de nouvel an. Enfin, signe de temps nouveaux entre ces deux peuples, les militaires ont participé à des matchs amicaux de ping-pong et de billard, dans une ambiance particulièrement amicale.

Contactez-nous !