Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité
Brèves

Des choses importantes se trament à la City de Londres

La rédaction
visites
4213
commentaire

Tard dans la journée du 8 août, une source travaillant à la City de Londres a rapporté qu’ « un évènement absolument massif a lieu sur les marchés

8 août 2007 (LPAC) - Tard dans la journée du 8 août, une source travaillant à la City de Londres a rapporté qu’ « un évènement absolument massif a lieu sur les marchés aujourd’hui. Vous n’en verrez pas les traces en regardant les cotations du FTSE ou du Dow Jones, mais il semble que quelqu’un liquide un énorme portefeuille d’actions de type market-neutral », se référant à un portefeuille d’investissement fait pour gagner de l’argent malgré les baisses des marchés. Les ventes ont eu lieu dans le monde entier, commençant au Japon, puis en Europe et aux Etats-Unis. Cette source a indiqué que d’autres à la City pensent que l’impact observé de cette liquidation n’a pu être causé que par un portefeuille d’entre 3 et 6 milliards de dollars.

La source a précisé que l’identité du liquidateur n’est pas connue et son motif non plus - que ce soit un besoin désespéré d’obtenir du cash, l’intervention d’un gouvernement pour influer sur le marché, ou autre chose. Il a dit qu’il s’agissait d’un « évènement sans précédent ». Dans la dynamique mondiale actuelle, cet évènement ne peut être considéré comme isolé.

Brève contenue dans : Le Krach d’août 2007 : pendant les vacances, le système financier se désintègre

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 14 décembre le monde
en devenir

Don rapide