Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Des élus américains soutiennent l’appel pour doubler la production alimentaire

La rédaction
visites
627
commentaire

19 mai 2008 (LPAC) - Le sommet de l’Organisation des Nations-Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) qui aura lieu à Rome les 3, 4 et 5 juin se déroulera alors que l’explosion des prix et les pénuries menacent déjà des centaines de millions de vies. La présidente internationale de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche a lancé un appel à la conférence de la FAO pour "doubler la production alimentaire mondiale" et dissoudre l’Organisation Mondiale du Commerce (voir ici). A deux semaines de la conférence, un groupe d’élus locaux démocrates vient d’apporter un soutien ouvert et actif à cet appel.

Parmi eux, Thomas Jackson, président de la commission agricole de la Chambre des représentants d’Alabama, avait introduit une résolution le 8 mai (lire ici)qui a été votée le 19 mai et qui appelle les Etats-Unis à adopter cette politique de doublement de la production, de dissolution de l’OMC et d’abandon des biocarburants.

Ces élus locaux sont : l’ancien sénateur d’état Joe Neal du Nevada, le sénateur d’état Joey Pendleton du Kentucky, le maire Thomas Trigona de Johnstown en Pennsylvanie, le vice-président du conseil de Coatesville en Pennsylvanie, Marcia Goodman-Hinnershitz du conseil municipal de Reading en Pennsylvanie, l’ancienne représentante d’état Catherine Barrett de Cincinatti dans l’Ohia, l’ancien sénateur d’état LaMar Lemmons III de Détroit, le maire Andrew M. Cohen de Menlo Park en Californie.

Par ailleurs, l’ancien ambassadeur américain à la FAO de 1998 à 2001 et grande référence pour les politiques agricoles au sein du parti démocrate depuis JFK, George McGovern a déclaré au comité d’action politique de LaRouche (LaRouche PAC) qu’il soutiendrait tout effort autour de la conférence de la FAO visant à accroître la production alimentaire mondiale. "On ne peut pas mettre la famine en attente" a t-il dit. "Nous devons chercher autant à accroître la population qu’à la nourrir mieux". McGovern était le premier directeur du programme "Food for Peace" créé par Kennedy en 1961. "JFK a développé un modèle, a t-il expliqué, qui a permis de garder l’Inde en vie jusqu’à la réalisation de la Révolution Verte qui l’a vue accéder à l’auto-suffisance alimentaire. Ceci doit être notre politique alimentaire dans le monde entier."

Contactez-nous !

Don rapide