Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Des médias arabes couvrent l’appel d’Helga Zepp-LaRouche

La rédaction
visites
772

5 juin 2008 (LPAC)

* Le quotidien du Qatar Al Sharq publie un long article d’Ahmed Kedidi, ancien député tunisien, professeur d’Université et président de l’Académie européenne des relations internationales à Paris, au sujet de la crise alimentaire. Kedidi a coopéré à plusieurs reprises avec Helga et Lyndon LaRouche ainsi que Jacques Cheminade. Son article a été repris par le journal saoudien online Elaph.

Kedidi y affirme que la crise n’est pas simplement due à un manque de nourriture mais qu’elle est une conséquence directe de mauvaises politiques.

Il fait référence à trois personnes ayant publié récemment des rapports soutenus par le témoignage d’experts et de scientifiques : Jacques Diouf, directeur de la FAO, Raga Nag, secrétaire général de la Banque asiatique de développement et Helga Zepp-LaRouche.

Il mentionne ensuite différents dirigeants africains qui ont essayé d’intervenir à contre courant des règles internationales pour juguler cette crise : le président égyptien, Moubarak, le président tunisien, Zain El-Abdine Iben Ali, celui du Sénégal, Abdoulaye Wade et le président du Malawi, Bingu Wa Moutharika.

Il déclare que leurs différentes interventions ont eu lieu au moment où Helga Zepp-LaRouche proposait aux dirigeants des pays du monde d’en finir avec l’OMC et le GATT.

Quant à l’Europe, il la voit divisée entre ceux qui prennent leurs distances vis-à-vis de Bruxelles et défendent les politiques de la PAC, et ceux qui sont contrôlés par les Britanniques.

Il appelle les pays arabes à intervenir avant qu’il ne soit trop tard.

* Al-Wasat, le principal quotidien du Bahreïn, a publié le 2 juin un long article signé par un membre du LYM, Ali Sharaf, au sujet de notre mobilisation autour du sommet de la FAO et des efforts de certains dirigeants pour y amener les bonnes questions.

* Un site internet syrien, All 4 Syria, a publié l’appel d’Helga Zepp-LaRouche.

* Le deux juin, un second article a été publié par Al-Ahram, en Egypte, mentionnant Helga et Lyndon LaRouche comme étant les seuls à partager pleinement le point de vue de Moubarak sur la crise alimentaire. L’article a été repris sur le site internet de la télévision nationale égyptienne.

Contactez-nous !