Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité
Brèves

Des médias arabes couvrent l’appel d’Helga Zepp-LaRouche

La rédaction

5 juin 2008 (LPAC)

* Le quotidien du Qatar Al Sharq publie un long article d’Ahmed Kedidi, ancien député tunisien, professeur d’Université et président de l’Académie européenne des relations internationales à Paris, au sujet de la crise alimentaire. Kedidi a coopéré à plusieurs reprises avec Helga et Lyndon LaRouche ainsi que Jacques Cheminade. Son article a été repris par le journal saoudien online Elaph.

Kedidi y affirme que la crise n’est pas simplement due à un manque de nourriture mais qu’elle est une conséquence directe de mauvaises politiques.

Il fait référence à trois personnes ayant publié récemment des rapports soutenus par le témoignage d’experts et de scientifiques : Jacques Diouf, directeur de la FAO, Raga Nag, secrétaire général de la Banque asiatique de développement et Helga Zepp-LaRouche.

Il mentionne ensuite différents dirigeants africains qui ont essayé d’intervenir à contre courant des règles internationales pour juguler cette crise : le président égyptien, Moubarak, le président tunisien, Zain El-Abdine Iben Ali, celui du Sénégal, Abdoulaye Wade et le président du Malawi, Bingu Wa Moutharika.

Il déclare que leurs différentes interventions ont eu lieu au moment où Helga Zepp-LaRouche proposait aux dirigeants des pays du monde d’en finir avec l’OMC et le GATT.

Quant à l’Europe, il la voit divisée entre ceux qui prennent leurs distances vis-à-vis de Bruxelles et défendent les politiques de la PAC, et ceux qui sont contrôlés par les Britanniques.

Il appelle les pays arabes à intervenir avant qu’il ne soit trop tard.

* Al-Wasat, le principal quotidien du Bahreïn, a publié le 2 juin un long article signé par un membre du LYM, Ali Sharaf, au sujet de notre mobilisation autour du sommet de la FAO et des efforts de certains dirigeants pour y amener les bonnes questions.

* Un site internet syrien, All 4 Syria, a publié l’appel d’Helga Zepp-LaRouche.

* Le deux juin, un second article a été publié par Al-Ahram, en Egypte, mentionnant Helga et Lyndon LaRouche comme étant les seuls à partager pleinement le point de vue de Moubarak sur la crise alimentaire. L’article a été repris sur le site internet de la télévision nationale égyptienne.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 22 janvier le monde
en devenir

Don rapide