Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Des militaires d’active se prononcent contre la guerre

La rédaction
visites
729

Au moins 219 membres actifs des forces armées ont signé des appels au Congrès prévoyant le retrait des troupes américaines d’Irak. Lors d’une conférence téléphonique avec des reporters, le marin Jonathan Hutto a précisé que « beaucoup d’entre nous doivent suivre les ordres parce que nous avons fait le serment de défendre les Etats-Unis. Beaucoup d’entre nous avons des réserves à propos de ces ordres et nous nous sentons obligés de faire connaître nos sentiments. On devrait mettre fin à cette occupation tout de suite. » Hutto, un marin de Norfolk, en Virginie, a aidé à la réalisation du site www.appealforredress.org.

Sur ce site, on peut lire : « En tant que patriote américain, fier de servir ma nation en portant l’uniforme, j’incite respectueusement mes dirigeants politiques au Congrès à soutenir le prompt retrait de toutes les forces et bases militaires américaines en Irak. Rester en Irak ne mènera à rien et ne vaut pas le prix à payer. Il est temps que les troupes reviennent. » Cet appel s’appuie sur le principe selon lequel les soldats ont le droit de solliciter le Congrès pour réparation.

Le sergent Liam Madden, un Marine du Vermont, dit qu’il ne comprend pas pourquoi les Etats-Unis sont toujours en Irak, alors qu’on n’a pas trouvé d’armes de destruction massive. « L’occupation engendre plus de violences », dit-il. Si les gens veulent soutenir les troupes, ils devraient soutenir notre retour. »

Contactez-nous !