Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 11 décembre - Miracle économique chinois : l’importance de la séparation stricte des banques Lire Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire
Accueil Actualité
Brèves

Des moyens pour donner des crocs à l’AMF

La rédaction
visites
1010
commentaire

Lyon, 21 septembre 2001 (Nouvelle Solidarité) - Lors du forum Libération de ce week-end à Lyon, au cours du même débat qui mena Jean-Pierre Jouyet à avouer qu’il ne voulais pas risquer sa vie pour avoir interdit aux banques de spéculer avec l’argent publique des plans de renflouement (voir ici), un autre échange mérite d’être remarqué.

L’AMF est censé surveiller les marchés financiers, mais son directeur, M. Jouyet, souligna qu’il y a un fossé technologique entre les moyens mis à sa disposition et ceux des plus gros opérateurs de marché, qui cadencent leurs opérations à la microseconde, avec les High Frequency Orders (transactions a haute fréquence). L’économiste Thomas Piketty lui demanda de chiffrer les besoins en ordinateurs puissants et autres matériels qui permettraient au gendarme des marchés de suivre les voleurs. « C’est de l’ordre de 5 millions d’Euros », rétorqua Jean-Pierre Jouyet.

Face aux sommes faramineuses qui sont en jeux, nous exigeons que puissent être investis immédiatement 10 millions d’Euros pour l’équipement de l’Autorité des marchés financiers, afin de devancer les bandits et non seulement de les suivre.


A lire : Faire face aux Ides d’octobre


Voir le commentaire

  • plume • 21/09/2009 - 23:25

    Combien de temps faut-il pour traiter un ordre en bourse ? 0,0004 seconde 1000 fois moins de temps que celui d’1 clin d’oeil.
    Grâce à ces nouveaux outils de l’informatiques, GS a pu générer d’énormes profits.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide