Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Deux votes décisifs

La rédaction
visites
779

Le 9 septembre, Helga Zepp-LaRouche, candidate du BüSo à la chancellerie, a lancé un nouvel appel aux électeurs dans lequel elle insiste sur le caractère décisif de l’élection nationale du 18 septembre et de la législative partielle de Dresde, le 2 octobre.

Après avoir constaté que « l’espoir de Merkel s’est noyé dans les flots de la Nouvelle Orléans », Zepp-LaRouche déclare : « L’identité de l’Allemagne est en jeu. Sommes-nous un Etat social, comme l’affirme l’article 20 de la Loi fondamentale, ou accepterons-nous que cet Etat social soit brisé par une « massue », comme M. Kirchhof menace de le faire ? Le prochain gouvernement protègera-t-il l’intérêt général, ou permettrons-nous à une dictature basée sur la loi du plus fort de déterminer, depuis le sommet, qui peut être riche et qui doit être pauvre et mourir jeune ? Serons-nous à nouveau une nation de poètes et de penseurs, ou croyons-nous au monde des apparences que la dictature des médias nous fait miroiter ?

« Les voix que le BüSo peut remporter dans l’élection à venir vaudront comme indicateur de la politique nationale que suivra l’Allemagne. Car seule notre proposition pour un programme d’investissements publics peut améliorer la situation en Allemagne et permettre à nouveau un plein emploi productif. (...) Et comme il est clair que le chancelier Schröder suit de très près la situation politique interne aux Etats-Unis, afin de mesurer la marge de manœuvre sur laquelle il peut compter pour ses politiques, les développements au Sénat américain, sous le leadership du sénateur Harry Reid et d’autres, représentent un facteur décisif pour lui. Et chacun dans le Parti démocrate sait que c’est LaRouche qui a fait revivre le parti après le 2 novembre et l’a ramené dans la tradition de Franklin Roosevelt. Par conséquent, les votes pour le BüSo sont bien plus importants que ne le pensent la plupart des gens. Car seule une coopération entre des forces orientées sur une approche rooseveltienne aux Etats-Unis, en Allemagne et en Europe, peut nous sortir de la crise . »

La mort soudaine, le 7 septembre, du candidat NPD dans une circonscription de Dresde pourrait avoir des conséquences décisives sur les résultats définitifs. Le scrutin dans cette circonscription ne pourra avoir lieu que le 2 octobre, soit deux semaines après les élections nationales. Si les résultats sont serrés à l’issue de celles-ci, les 219 000 électeurs de Dresde pourraient faire pencher la balance. Rappelons que lors des législatives de 2002, 6000 voix avaient décidé de la majorité au Bundestag.

Parmi les sept candidats de cette circonscription 160, il y a la candidate du BüSo, Katarzyna Kruczkowski, pour laquelle Mme Zepp-LaRouche va lancer une grande mobilisation.

Contactez-nous !