Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité
Brèves

Dick Armey appelle au transfert de la population palestinienne

La rédaction
visites
697
commentaire

Outre les plans de l’extrémiste Yryeh Eldad que nous avons dénoncés la semaine dernière, le dirigeant de la majorité républicaine américaine au Congrès, Dick Armey (républicain du Texas), a déclaré le 1er mai qu’il croit que tous les Palestiniens de Cisjordanie devraient être transférés vers d’autres pays arabes. Lorsqu’un journaliste de MSNBC lui a demandé s’il était d’accord avec le député Tom Delay pour dire que les Palestiniens ne devraient pas avoir d’Etat, Armey a répondu : « Cela ne me dérange pas qu’il y ait un Etat palestinien près d’Israël à condition qu’il respecte les frontières des autres. » Cependant, « je n’accepte pas qu’Israël abandonne une partie de son territoire pour cela ». « Je serais satisfait si Israël prenait toute la Cisjordanie, et si les Palestiniens avaient une patrie ».

Où se trouverait un tel Etat ? Armey répond : « Il y a de nombreuses nations arabes qui ont des centaines de milliers d’hectares de terre (...) et l’opportunité de créer un Etat palestinien. » Quant aux moyens du déplacement, Armey a déclaré : « La plupart des gens qui peuplent maintenant Israël ont été transférés depuis d’autres parties du monde vers cette terre et ils en ont fait leur maison. Les Palestiniens peuvent en faire autant (...) les Palestiniens devraient partir. »

Contactez-nous !

Don rapide