Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Dominique Strauss-Kahn : « La cupidité est dans la nature humaine »

La rédaction
visites
1665

20 avril 2009 (Nouvelle Solidarité) — Quel Cassandre, ce Dominique Strauss-Kahn ! Au moment où tout le monde tente de « positiver » la pire crise financière du siècle, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), dans une interview au quotidien allemand Handelsblatt, tout en annonçant une reprise qui devrait intervenir au printemps 2010 (les statistiques le prouvent…), affirme que tous les plans de relance de la planète resteront dans l’impasse tant que le système financier n’aura pas été assaini.

A la question de savoir si la cupidité ne reviendra pas aussi tôt dès que les choses iront mieux, DSK, véritable expert, répond : « C’est une question très intéressante. La cupidité est dans la nature humaine… Un système qui ne connaît que la cupidité sans aucune régulation, aura un problème. Je ne pense pas que la nature humaine sera transformée par cette crise. Mais j’ai bon espoir que désormais les politiques sachent à quoi il faut faire attention… »

Les propos de DSK font sourire car ils visent surtout à convaincre les gouvernements du monde à créer des bad banks publiques ou privées, ces structures de défaisance où les Etats, c’est-à-dire vous et moi, se portent acquéreur ou du moins caution pour l’arnaque du siècle, celle des millions de milliards de dollars en titres toxiques qui ont précipité l’économie mondiale dans l’abîme.

CQFD. Eh oui, la cupidité fait partie de la nature humaine. Il est donc très urgent de réguler DSK.

Pour creuser le sujet : focus

Contactez-nous !