Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Dorgan : une « nouvelle Commission Pecora »… mais sans Summers

La rédaction
visites
920

11 avril 2009 (Nouvelle Solidarité) – Dans une interview à paraître dans Newsweek le 13 avril, le sénateur américain Byron Dorgan réitère son appel à une « nouvelle Commission Pecora ».

« Il est nécessaire d’établir une commission spéciale du Sénat américain. Nous devons savoir ce qui est arrivé. Je ne pense pas que qui que ce soit ait fait ces recherches. Nous devons également restaurer une séparation [entre les banques et les spéculateurs]. La « sécurisation » du crédit doit être changée de fond en comble ou abolie. »

Il y explique également que lui et six autres sénateurs ont rencontré le Président Obama la semaine dernière et qu’ils « lui [ont] présenté les reformes financières qui [leur] semblent nécessaires ».

Mais Dorgan sous-entend le rôle négatif de Larry Summers, le conseiller spécial de la Maison blanche sur les questions économiques. A une question sur sa confiance en de « réelles réformes » avec Summers aux cotés d’Obama, il répond : « J’ai déjà présenté au président mes conseils au sujet des conseillers financiers. J’en resterai là. »


Notre focus : Pour une vraie commission Pecora et la réquisition des banques

Contactez-nous !