Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

El Baradei quitte une réunion pour protester contre l’attitude belliqueuse de l’UE

La rédaction
visites
1733

11 septembre 2007 (LPAC) - Mohammed El Baradei, le directeur de l’Agence Internationale à l’Energie Atomique (AIEA), a montré qu’il était un homme de caractère ce mardi en quittant la réunion du Conseil des gouverneurs pour protester contre les attaques répétées de l’Union Européenne contre l’Iran et contre les efforts de son agence pour résoudre pacifiquement la question du programme nucléaire iranien. C’est Joaquim Duarte, le représentant permanent du Portugal à l’UE, qui a donné la position européenne lors d’un discours à huis clos dont certains diplomates ont rapporté à l’AFP, qu’il avait attaqué l’Iran pour sa non adhésion aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, et qu’il a également dit que le plan de coopération de l’AIEA avec l’Iran avait échoué. « Les européens ont fait une déclaration injurieuse et le directeur Général a quitté la pièce » a raconté un diplomate.

L’AFP rapporte qu’avant le discours de l’UE, El Baradei avait reçu une déclaration de soutien appuyé de la part du Mouvement des non-alignés, qualifiant de « pas en avant significatif » le plan et le calendrier de l’AIEA et réitérant sa « pleine confiance en l’impartialité et le professionnalisme du Secrétariat de l’AIEA et de son directeur général ».

Contactez-nous !