Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité
Brèves

Elections US : Kesha Rogers « nous a mis le feu »

La rédaction
visites
1118

2 novembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – La démocrate larouchiste Kesha Rogers affronte aujourd’hui le républicain Pete Olsen pour le siège de député de la 22e circonscription du Texas. Harley Schlanger, porte-parole de Lyndon LaRouche pour l’ouest américain, rapporte que l’establishment démocrate est totalement bousculé par sa campagne :

« Mes discussions avec plusieurs dirigeants démocrates texans confirment que bien qu’ils n’aient pas le courage d’en appeler au 25e amendement pour démettre Obama, il y a un consensus général sur le fait qu’Obama a causé d’« énormes dégâts » au parti au niveau national et tout particulièrement au Texas. Ces mêmes démocrates admettent être sous le choc de la campagne de Kesha Rogers, l’un d’entre eux expliquant que le consensus contre Obama en est la conséquence : « elle nous a mis le feu ».

« Malgré les attaques de la direction texane du Parti contre Kesha suite à sa victoire écrasante dans les primaires, de nombreux dirigeants démocrates ont été véritablement soufflés par son travail de terrain, au point de mobiliser eux-mêmes l’électorat démocrate de sa circonscription. Excepté le groupe des Bay Area New Democrats, la plupart au sein du parti pressent les électeurs d’aller voter « pour le candidat démocrate », qui n’est autre que Kesha Rogers. Un syndicaliste s’émerveille de voir la mobilisation de terrain autour de Kesha, se demandant comment elle fait puisque de son côté, il « rame des courges » pour mobiliser les activistes démocrates. Un autre démocrate menant la campagne Ge Out The Vote a expliqué que ses collègues activistes lui parlent de Kesha tous les jours : « vos militants sont partout », ajoutant que Kesha jouit d’une « très grande notoriété auprès de l’électorat », grâce « non pas au Parti ou aux médias, mais à son action de terrain ».

Connue dans tous les Etats-Unis comme l’« impeachment candidate » (elle a remporté la primaire démocrate avec le slogan « destituons Obama, sauvons la NASA »), Kesha a martelé durant sa campagne qu’en virant Obama, l’on créerait les conditions pour mettre en place rapidement le Plan LaRouche de relance de l’économie physique. Un des dirigeants démocrates a répondu : « Je pense que Kesha a bien plus d’avenir qu’Obama ! »


Lire aussi : Pour les chroniqueurs démocrates, Obama est largué


Contactez-nous !