Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité

Energie et densité : la révolution de la machine à vapeur et du nucléaire

Atelier de formation des militants lors de l’Assemblée générale 2013 de Solidarité & Progrès, les 16 et 17 novembre à Paris et Clichy.

JPEG - 38.7 ko

Karel Vereycken et Benoît Odille explorent avec la salle la notion de densité de flux d’énergie à travers la révolution de la machine à vapeur et du nucléaire. Un enjeu scientifique et politique fondamental face à l’idéologie des énergies vertes et douces qui entend non seulement diminuer la consommation d’énergie, mais aussi revenir à des énergies de densités moindres.

Voir aussi : Et l’homme créa l’acier...

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 23 mai le monde
en devenir

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide